Preview : United vs Celtic
Choc au sommet mardi soir à Old Trafford, où pour le compte de la 3ème journée de Ligue des Champions, Manchester United reçoit le champion d'Ecosse en titre, le Celtic Glasgow.
Les faits
Co-Leader du groupe E avec Villarreal, nos protégés ont l'occasion mardi soir de creuser l'écart au classement avec leurs hôtes d'un soir, les écossais du Celtic Glasgow.
Sir Alex Ferguson devra se passer des services de Patrice Evra pour ce match, blessé samedi lors de la rencontre contre West Bromwich Albion. Le coach à décidé de ne prendre aucun risque avec l'international français.
Ce coup dur s'ajoute aux absences conjuguées de Scholes, Carrick et Hargreaves.
Ce forfait devrait faire le bonheur de John O'Shea qui selon toute vraisemblance devrait débuter la rencontre au poste d'arrière gauche.
Anderson et Tevez, ménagés lors du dernier match sont présents dans le groupe et devraient faire leur apparition sur la pelouse d'Old Trafford.
En cas de succès, les protégés d'Alex Ferguson feraient un grand pas vers la qualification.
L'adversaire
Le Celtic Glasgow, champion en titre d'Ecosse et mal en point en phase de groupe de Ligue des Champions se déplace à Manchester dans le but de réaliser un exploit pour recoller au duo de tête de cette poule.
Après avoir concédé un surprenant match nul contre Aalborg dans leur antre de Celtic Park, ils se sont ensuite inclinés en Espagne sur les terres de Villarreal pour le compte de la 2ème journée.
Gordon Strachan, le coach du Celtic devra se passer des services de ses 2 buteurs vedettes, le Grec Samaras (ex Manchester City) et le Néerlandais Vennegoor of Hesselink.
Une défaite des Ecossais amenuiserait leur chance dans la course à la qualification.
A noter qu'en 8 visites à Old Trafford, Strachan ne s'est jamais imposé à Old Trafford en tant que manager. Avec Coventry City et Southampton en Premier League, il a concédé huit défaites et encaissé 26 buts dans le Théâtre des Rêves. Pourvu que ça dure......
Face à face
Le dernier face à face entre Manchester United et le Celtic Glasgow en Ligue des Champions remonte à l'épopée 2006/2007.
En phase de poule, les Red Devils l'avaient emporté à l'aller à Old Trafford sur le score de 3 à 2 (doublé de Saha et Solskjaer) contre des buts de Vennegoor of Hesselink et Nakamura) avant de s'incliner au retour 1 à 0 (but de Nakamura).
Il faudra particulièrement surveiller Nakamura, le métronome meneur de jeu du Celtic, buteur lors des 2 dernières confrontations en Ligue des champions et auteur d'un splendide coup franc à Old Trafford.
Les 5 derniers match du Celtic
Inverness 1 - 2 Celtic
Celtic 4 - 0 Hamilton
Villarreal 1 - 0 Celtic
Celtic 3 - 2 Aberdeen
Celtic 4 - 0 Livingston
Kilmarnock 1 - 3 Celtic
Les groupes
Manchester United :
Van der Sar, Kuszczak, Brown, Neville, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evans, O’Shea, Ronaldo, Nani, Fletcher, Anderson, Giggs, Gibson, Park, Tevez, Berbatov, Rooney, Manucho.
Celtic :
Boruc, Caldwell, Wilson, McManus, Loovens, Naylor, McGeady, S Brown, Hinkel, Hartley, Robson, McDonald, Sheridan, Maloney, M Brown, McCourt, Hutchinson, Nakamura, O’Dea.
Le trio arbitral nous vient de Belgique et sera composé de M. De Bleeckere assisté de MM Hermans et Verstraeten.
Dans l'autre match de la poule, Villarreal reçoit Aalborg
Visitez également le site de notre nouveau partenaire : http://www.celticglasgow.fr
Sur le forum
WayneRooney08, le 12 octobre 2008 à 22:41
bon ben massa se rapproche mais pas suffisamment à mon gout il faut vraiment qu'il fassent son maximum. si seulement il n'avait que 4point de retard ça serait bien: s'il finit premier de ces deux dernieres courses et que hamilton finit deuxième massa remportera le titre. aller je fais confiance à massa et kimi qui va devoir l'aider corps et âmes
benji, le 12 octobre 2008 à 21:17
à défaut de mieux, au moins je te fais rire de toujours répondre à tes pics sur fer mais j'y peux rien c'est comme ça
R.G.S, le 12 octobre 2008 à 21:04
J'ai jamais dit que t'avais aucun humour ... c'est juste qu'avec toi personne n'a le droit de toucher à fer! Et moi ça me fait marrer de jouer là dessus
Je suis quand même déçu de ne pas avoir vu le début de course, j'ai l'impression que Lewis a bien merdé encore une fois ....
Sanji, le 12 octobre 2008 à 23:02
j'ai pas du tout minimiser ses deux victoires je suis du même avis que R.G.S je l'aime pas peut être mais je sais qu'il merite ses deux victoires et qu'il a un grand talent et je suis sur que s'il avait une voiture digne de ce nom il pouvait concurencer les Ferrari et les Mclarren qui sait peut être même les depasser...