Réactions : United 3-0 Celtic

Les réactions de Dimitar Berbatov, Wayne Rooney, John O'Shea et Sir Alex Ferguson après la victoire 3-0 de Manchester United contre le Celtic Glasgow.


Berbatov est heureux de marquer encore à Old Trafford, il en est à trois buts en deux matchs, même si ses deux buts sont clairement hors jeu.

"Ce n'est pas à moi de prendre cette décision, je suis là pour essayer de marquer et je l'ai fait. Cette décision appartient à l'arbitre et si il dit 'pas de hors jeu' alors il n'y a pas de hors jeu."

"C'était génial de marquer encore à Old Trafford mais le plus important c'est que l'équipe a gagné. Je suis venu ici pour m'améliorer et je sens que j'y arrive. J'essaye de mon mieux tous les jours à l'entrainement et vous pouvez le voir sur le terrain."



Wayne Rooney, qui a connu hier son 200ème match pour le club, est vraiment inarrêtable en ce moment et tout lui réussit, même si lui affirme qu'en début de saison il avait la même confiance en lui.

"Je réussis en ce moment donc j'espère que ça va continuer. Mais avant que je me mette à marquer, je ne trouvais pas que j'étais si mauvais que ça. J'ai toujours cru en moi et pensé que je jouais bien, et heureusement maintenant les buts viennent."

"Nous savions qu'en deuxième période, ils devraient se découvrir et se lancer pour essayer d'égaliser, donc marquer aussi vite en deuxième période c'était un gros bonus pour nous. Nous avons joué du beau football et pris les trois points, donc un bon résultat à Celtic Park dans deux semaines devrait plus ou moins nous qualifier."



John O'Shea, auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score, est devenu admirateur du duo Berbatov-Rooney qui a encore permis une large victoire. L'Irlandais estime que le jeu des deux joueurs les classe à part et que beaucoup de choses sont à attendre d'eux.

"Berba est un joueur si talentueux, et il s'insère si bien dans l'équipe. Il trouve les joueurs quand ils font des appels, il a une grande vision de jeu et un super toucher et je suis sûr que le meilleur est à venir."

"Tout le monde dit que Wayne joue bien en ce moment mais ça fait longtemps qu'il joue comme ça, c'est juste que peut-être d'autres joueurs marquaient plus de buts. Il est fantastique, son rendement est toujours stupéfiant et maintenant il marque les buts qui vont avec."



Sir Alex Ferguson était encore une fois ravi de l'attitude et de l'approche de ses joueurs et espère la même chose lors du déplacement à Glasgow dans deux semaines.

"Je pense que le tableau d'affichage reflète le match et ça montre le niveau de performance de notre équipe. Ca aurait même pu être encore plus mais 3-0 ça nous va parfaitement. Ca nous a pris du temps pour prendre l'avantage et les menacer, mais nous avons continué à nous mettre dans de bonnes situations et à produire du bon football. Notre intensité de jeu était bonne et notre vitesse de jeu était excellente."

"L'équipe a atteint une bonne forme, on peut le voir en ce moment. Il y a une grande régularité et détermination chez eux, ils travaillent tous très dur."

"Nous savons que nous nous qualifierons si nous gagnons chez le Celtic et une victoire nous donnera aussi certainement l'occasion de finir premiers. Mais gagner chez le Celtic ce n'est pas facile. Nous devons encore aller à Villarreal et eux doivent se déplacer chez le Celtic, donc notre match à Glasgow sera crucial pour garder notre position."


Sir Alex a tenu à relever la performance de Carlos Tevez qui n'était pas titulaire. "Il n'apprécie pas de ne pas jouer, c'est naturel, mais il est entré et apporté une grande contribution. Il a pris du plaisir, il a travaillé dur et n'a pas râlé parce qu'il était sur le banc. Nous sommes contents de voir ça et il jouera plein de matchs cette saison, ça ne fait aucun doute."

Fergie avait décidé de ne pas risquer Rio Ferdinand (aine) et Patrice Evra (cuisse) et leur permettre de se reposer pour certainement les titulariser pour le déplacement délicat à Everton samedi.

"Je pense qu'Evra sera ok, et on verra pour Rio. Il a eu une petite douleur à l'aine à l'entrainement lundi et ça ne valait pas la peine de le risquer."

Sur le forum