Dans une interview exclusive accordée au quotidien anglais Manchester Evening News, Ben Foster, l’actuel 3ème gardien du club à fait part de son souhait de quitter le club sous forme de prêt pour prouver à Sir Alex Ferguson qu’il peut devenir le numéro 1 dans les buts de Manchester United.


De retour sur les terrains après pratiquement 18 mois d’absence dûs à diverses blessures (cheville, genoux, ligaments), Foster veut jouer et il le fait savoir. Barré par Van Der Sar et Kuszczak dans les cages mancuniennes, il se dit ouvert à un prêt dans un club afin de gagner du temps de jeu et de montrer à Sir Alex Ferguson ainsi qu’à Fabio Capello sa vraie valeur.

« Je veux jouer au football, c'est la chose principale pour moi. Les deux années que j’ai passé à Watford étaient fantastiques. Jouer en étant le numéro 1 le week-end est quelque chose d'énorme. »

« En tant que gardien de but et à mon âge, c'est maintenant que je dois donner un coup de fouet à ma carrière. Je ne sais pas ce que pense le coach, mais s’il veut m’envoyer en prêt, je suis partant. J’ai besoin de temps de jeu, j’ai envie de jouer plus. »


Sir Alex Ferguson ne souhaite pas se séparer définitivement du talentueux gardien de but, il est convaincu que Foster, arrivé en provenance de Stoke pour seulement 1 million de livres en 2005, a le potentiel pour devenir le gardien de but numéro 1 d’ici les 10 prochaines années. Toutefois, il ne serait pas contre l’avis d’envoyer Foster en prêt pour qu’il progresse encore.

Beaucoup de clubs se bousculent au portillon pour obtenir le prêt de Ben, Nottingham Forest serait en tête de liste mais le staff de Manchester United désirerait le prêter dans un club de Premier League afin de le voir acquérir encore plus d’expérience du haut niveau. Affaire à suivre donc.

Sur le forum