Manchester United a envoyé un nouveau message aux clubs adverses en montrant ce dimanche des nouvelles qui montrent l'attachement au club de Cristiano Ronaldo et de Carlos Tevez.


Carlos Tevez

L'Argentin est en prêt de deux ans qui se termine l'été prochain. L'agent de Tevez, Kia Joorabchian, insiste sur le fait que cela ne signifie pas que le joueur souhaite s'en aller. "Carlos Tevez ne s'ira pas en janvier", dit-il. "Il planifie de rester à Manchester United jusqu'à la fin de la saison et de parler au club ensuite. Il a de bonnes relations avec le club. Il n'y a pas eu de conversations avec d'autres clubs et il n'y en aura pas."

Ronaldo, seul Dieu sait...

Ronaldo fut au coeur de la plus longue saga du marché des transferts de cet été avec un transfert vers le Real Madrid. Cet épisode a été de plus en plus proche de sa réalisation lorsque le joueur fut avec sa sélection du Portugal lors de l'Euro. De son côté Tevez doit, cette saison et après la venue de Berbatov, lutter pour gagner sa place dans l'équipe type.

Ces deux informations ont suffit pour les journaux à alimenter des rumeurs de transfert concernant ces deux joueurs.

Mais les deux joueurs ont fait savoir qu'ils voyaient leur avenir à court terme à United. Lorsque le magasine espagnol Marca a interviewé Ronaldo pour lui demander où il se voyait jouer l'année prochaine, ce dernier a répondu : "Seul Dieu connait le futur. J'insiste sur le fait que je suis un joueur de Manchester United et en ce moment je pense que l'année prochaine je jouerai toujours ici. Je suis à Manchester United corps et âme."

De plus, après l'annonce du Real Madrid faite ce week end comme quoi Ronaldo aurait été barré de leur liste de transfert, Ronaldo a admis que Sir Alex l'avait convaincu de rester plus longtemps à United.

"Il a été une personne clé", nous dit notre ailier."Je le respecte beaucoup, parce que c'est lui qui m'a fait signer [à Manchester United] et il a joué un rôle essentiel dans tout ce que j'ai gagné."

"A Lisbonne, j'ai conclu un accord avec lui, et il en est ressorti que la meilleure chose pour nous était que je continue. Il a écouté mes arguments et j'ai écouté les siens. Maintenant je comprends que c'était la bonne décision."


Ronaldo a fait la une de toute la presse footballistique cet été lorsque le Real Madrid a lancé sa campagne de recrutement pour le faire venir en Espagne. Et le joueur lui-même a admis qu'il a été tenté de partir à Madrid.

En dépit d'avoir bénéficié d'un accueil de héros lorsqu'il a fait sa première apparition contre Villarreal en Champions League, il en a émergé des doutes sur son engagement avec le club, en particulier après la célébration de son but quand il a marqué contre West Brom durant le mois.

Mais lorsqu'il lui a été demandé de commenter la possibilité de jouer pour Madrid dans le futur, il a déclaré : "Je suis un joueur de Manchester United. Je veux respecter le club, mes coéquipiers et les fans, et je ne préfère pas parler d'autres équipes en ce moment."

Même le président du Real Madird, Ramon Calderon, semble essayer de stopper la saga Ronaldo en disant "Il joue à Manchester. C'est quelque chose de définitif. Manchester ne veut pas vendre le joueur. Nous ne pouvons rien faire. Ce n'est pas dans notre intention de nous fâcher avec le club. Manchester United est un des plus grands clubs du monde. Nous voulons garder de bonnes relations. J'ai d'ailleurs de bonnes relations avec David Gill. Nous ne ferons plus rien contre eux."

"Je ne vois aucun moyen de procéder même à la fin de saison. Nous avons essayé d'une manière amicale l'été dernier mais le staff de Manchester a été très clair. Ils ne veulent pas vendre leur joueur et c'est tout. Pour nous c'est quelque chose de terminé à présent."


Le Real Madrid n'a pas été le seul club intéressé par une venue de Ronaldo cet été, avec Manchester City qui était prêt à donner une grosse somme d'argent pour faire venir le joueur.

Mais Ronaldo lui-même ne se voit pas échanger le maillot rouge de United pour le bleu de City. Il a dit : "Non, ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Je ne m'imagine pas un jour quitter United pour City."

Sur le forum