Report : Villa 0-0 United
Un Manchester United peu inspiré laisse filer une belle chance de grapiller des points sur les leaders Chelsea et Liverpool en ne ramenant qu'un frustrant match nul 0-0 d'Aston Villa.
United a gardé le plus souvent le ballon mais n'a pas su quoi en faire et ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions. Un nul vierge à Aston Villa n'est pas un mauvais résultat en soi, mais c'est rageant de ne pas prendre des points sur Chelsea et Liverpool qui ont connu un score identique mais à domicile.
United débarquait à Villa en ayant remporté 11 de ses dernières visites à Villa Park et en enregistrant les retours de Rio Ferdinand, Ryan Giggs et Wayne Rooney.
Comme pour illustrer ce qu'allait être ce match, c'est Aston Villa et Agbonlahor qui se procurait la première occasion du match, l'attaquant anglais reprenant trop mollement une tête de Laursen. Pourtant il était bien placé devant le but, mais c'était sur Van der Sar.
La réponse de United fut une bonne frappe de Cristiano Ronaldo, repiquant de la gauche, mais Friedel écartait tranquillement. United ne se procurait pas énormément d'occasions et perdait des ballons à cause d'une trop grande maladresse, via Wayne Rooney ou Cristiano Ronaldo, comme cette fois où le Portugais tenta trivialement une aile de pigeon, Reo-Cocker lui prenant le ballon et filant au but, obligeant Van der Sar à une bonne parade.
Villa se montrait dangereux, semblant capable de marquer dès que la pression était mise sur la défense mancunienne, à l'image de ce centre de Milner difficilement sorti par Ferdinand en deux fois devant Agbonlahor.
A sept minutes de la pause, Park Ji-Sung eut une bonne occasion de marquer, bien lancé dans la surface par Rooney, mais le Coréen tarda trop à tirer et Ashley Young eut le temps de revenir lui chiper le ballon. Une minute après, Rooney lançait à nouveau dans la surface Park mais cette fois-ci le milieu était trop court pour reprendre le centre devant le but.
Juste avant la pause, United eut sa plus belle occasion de la première période par Vidic. Sur un coup franc de Giggs bien tiré, le défenseur central serbe sauta au bon moment et plaça sa tête qui frôla le poteau de Friedel.
Villa revint des vestiaires pour mettre la pression sur le but de Van der Sar. Ashley Young tenta un lob de très loin en pleine lucarne que Van der Sar détourna de justesse. Sur le corner en résultat, Lausen, bien placé, arrivait à mettre sa tête mais c'était au dessus.
Puis à l'heure de jeu, United fut très chanceux de voir l'arbitre oublier un pénalty pour Aston Villa, alors qu'Agbonlahor avait pris de vitesse Vidic, l'obligeant à lui retenir le maillot dans la surface. Mais l'arbitre Chris Foy considéra que Vidic avait pris le ballon proprement, à la surprise de Vidic lui-même.
On sentait que Villa avait le match en main, montrant plus de sérieux, de hargne et de précision que United, et pourtant c'est à ce moment là que Wayne Rooney gaspilla la plus belle occasion mancunienne du match. Michael Carrick lança Rooney dans la surface dans le dos de la défense, Rooney se retrouva seul et proche du but mais il tenta de placer le ballon en lucarne et tira trop fort largement au dessus. Une action similaire à l'énorme raté de Ronaldo contre Arsenal, mais là où le Portugais avait joué en finesse au deuxième poteau, l'Anglais tenta en force au premier poteau, sans un meilleur résultat.
Aston Villa continua à montrer de bonnes choses et de meilleures intentions pendant le reste de ce match et faillit tuer le match sur un débordement de Milner qui mit O'Shea dans le vent avant de centrer devant le but, Ferdinand sortant de justesse le ballon devant les attaquants villains.
Encore quelques actions dangereuses pour Aston Villa et l'arbitre pouvait siffler la fin du match, mettant ainsi fin à la série de 14 défaites pour Villa contre Manchester United et frustrant les fans des Red Devils devant cette incapacité de réaction de leurs joueurs après les faux pas de Liverpool et de Chelsea.
Compositions :
Manchester United : Van der Sar, O’Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Ronaldo (Anderson 82), Carrick, Giggs, Park, Rooney, Tevez (Nani 71).
Sur le banc : Welbeck, Rafael, Evans, Gibson, Kuszczak.
Aston Villa : Friedel, Reo-Coker, Laursen, Davies, L. Young, Barry, Sidwell (Carew 81), Petrov, Milner, Agbonlahor, A.Young.
Sur le banc : Guzan, Knight, Harewood, Gardner, Salifou, Shorey.
Averti : Davies.
Affluence : 42,585
Sur le forum
Norvegian, le 24 novembre 2008 à 12:19
Au sujet du match, déçu bien sûr de ne pas avoir gagné... J'ai trouvé le nul assez équitable dans l'ensemble. On a eu la possession dans l'ensemble mais Villa a fait un très gros match tactiquement et défensivement ce qui nous a empêché de développer notre jeu. De notre côté, c'est sûr qu'on a beaucoup manqué de créativité et qu'on a pas été là offensivement mais c'était pas WBA en face, c'était bien Aston Villa, LE candidat à la 4è place qui vient de passer devant Arsenul! Donc un peu de mesure par rapport à notre performance, c'était pas exceptionnel, mais c'était surtout dû à l'adversaire du soir. Défensivement par contre on commence à se retrouver et c'est plutôt positif. Même si en 2è mi-temps Villa a poussé, on ne s'est pas désuni, on a pas laissé d'espaces et on a pas vu de grossière faute défensive, à part peut-être le tirage de maillot de Vidic sur Agbonlahor loin à L'EXTERIEUR de la surface de réparation.
On ne perd pas de point face à Chel$ki et Liverpool qui avaient des matchs assez faciles pourtant, donc ça c'est bien. Pour les défaitistes qui chialent comme des fillettes dès qu'on fait un match nul, dîtes-vous bien qu'on a le calendrier le plus difficile pour l'instant et que 5 points de retard (normalement) c'est pas si pourri que ça. On fait quand même les déplacements les plus compliqués de la saison en première partie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde donc on aura le temps de rattraper notre retard. Par contre ce qui est vrai c'est qu'on ne montre quand même pas les mêmes garanties que l'an dernier dans le jeu. On ne peut pas être les tueurs ultimes en permanence mais pour le moment c'est vrai qu'on rassure moins que l'an dernier. Mais même sans ça notre bilan n'est pas si mauvais que ça surtout vu le calendrier donc je reste confiant.
Je pense exactement la même chose que toi, surtout qu'on reçoit le BIG FOUR dans la phase retour donc il y aencore de l'espoir et surtout on revient défensivement et ça c'est important.
pu**** j'en reviens pas que ce soit moi qui relève le moral des troupes !!!!!!! c'est le monde à l'envers
merci a toi jeune homme... voila qui m'eclaire sur cette situation car j'ai pris le match a la sortie de ronaldo, et je ne porte jamais de critique sans savoir... A présent, je sais pourquoi, et.....
Et je dirai que Ronaldo devrais arreter de faire son " Gamin" , je pensais qu'il avait grandi en maturité et en jeu, mais apres ce que tu viens de me dire, ce n'est pas le cas....
--> En conclusion :
Ronaldo Au lieu de t'acheter des voitures de luxes, achetes-toi de la maturité, ca reviendra nettemement moins cher, mais cela rappportera plus
ça c'est pas dit ................... car quand tu vois parfois la quantité de maturité qu'il lui faut sur certains match comme celui de villa ou il a passé son temps par terre à se plaindre et bien .............. Alors je sais pas combien coute la maturité ces temps ci avec la crise mais en tout cas, la match de Villa lui aurait surement couté un joli coupé sports allemand sans prob
Seal Klum, le 23 novembre 2008 à 22:40
Aïe Aïe Aïe... Quelle déception!... D'autant plus grande qu'une fois appris les résultats de nos rivaux, je m'étais persuadé de la victoire, je nous voyais déjà à 6 points des leaders puis à 3 après notre match gagné face à Fulham! Et patatras...
Cette victoire ne faisait aucun doute pour moi : l'équipe avait l'opportunité de reprendre du terrain sur la tête du classement. Mais bon, le football est parfois imprévisible. Aston Villa a livré un gros match défensif avec beaucoup de pressing et d'agressivité qui pour ce dernier point n'a pas été suffisamment sanctionné par l'arbitre : il voulait assister à un nouvel incident "Edouardo"...
Nous avons souvent manqué de créativité pour exploiter au mieux notre possession du ballon et quand nous parvenions à nous placer en situation de marquer, nous faisions preuve d'une absence totale de lucidité...
La défense a fait son match. Comme cela a déjà été dit, nous sommes passés pas loin de la correctionnelle avec le penalty qui nous pendait au nez mais qui, selon moi, n'existait pas : faute il y a en dehors de la surface, Vidic lache le maillot du joueur d'Aston Villa juste avant l'entrée dans la surface, ensuite les deux joueurs trébuchent sans que la responsabilité puisse en être clairement imputé au mancunien : je précise que je n'ai pas revu les images depuis hier...
Homme du match côté United : Park qui malgré ses occasions manquées et s'être quelque peu éteint en cours de seconde mi-temps avant de bien se reprendre pour le dernier quart d'heure, s'est bien battue dans le développement offensif avec d'assez bon choix et peu de déchets.
Ronaldo n'aurait pas dû joué ce match : il était complètement cramé autant physiquement que mentalement. Depuis son retour de blessure, j'avais noté une amélioration progressive au fil des match dans le jeu collectif avec de belles passes distillées dans les intervalles, en profondeur, en retrait quand il fallait... Et sur ce match, ça a été une grosse déception : un nombre considérable de passes approximatives contrairement aux derniers matchs, reste la faculté à attirer l'attention des défenseurs qui j'espère n'aura pas occasionner une blessure importante (cf le tacle assassin de l'autre machin d'Aston Villa).
Tevez continue à se disperser, à persister dans l'individualisme au lieu de faire circuler le ballon... Je ne comprends pas pourquoi il essaie de dribbler ou de conserver le ballon avec une multitude de touches très proches du gri-gritage alors qu'il est bien plus efficace dans la percussion vers l'avant et la transmission du ballon pour tirer profit des décalages créés par ses coéquipiers... Quand il joue comme çà, j'en viens presque à regretter Berbatov alors que je suis plutôt Tevez à la base!
Bon bah, Rooney n'est certes pas au top, mais avec un Ronaldo cramé, il était absolument indispensable hier. J'ai l'impression qu'il cogite trop à l'image de son occasion manquée : au lieu de frapper à l'instinct, il semble qu'il réfléchisse au fait de tirer : si je pouvais le conseiller je lui dirais de shooter et de penser après!
Giggs a été plutôt correct sans être transcendant... Ce résultat sans être une énorme contre-performance semble être le résultat conjugué d'une multitudes de petites défaillances individuelles dans notre secteur offensif alors que nous avions clairement la possession du ballon!
Bref, j'espère que les joueurs vont récupérer d'ici le prochain match!
Michael Scofield, le 23 novembre 2008 à 21:20
il a été sifflé parce que pendant tout le match il a été mauvais, a simulé, pleuré après l'arbitre, est tombé par terre et a donné des coups aux joueurs de Villa, donc comme on était à l'extérieur le public l'a copieusement sifflé
merci a toi jeune homme... voila qui m'eclaire sur cette situation car j'ai pris le match a la sortie de ronaldo, et je ne porte jamais de critique sans savoir... A présent, je sais pourquoi, et.....
Et je dirai que Ronaldo devrais arreter de faire son " Gamin" , je pensais qu'il avait grandi en maturité et en jeu, mais apres ce que tu viens de me dire, ce n'est pas le cas....
--> En conclusion :
Ronaldo Au lieu de t'acheter des voitures de luxes, achetes-toi de la maturité, ca reviendra nettemement moins cher, mais cela rappportera plus
marty62, le 24 novembre 2008 à 13:10
Et puis quant il te marque deux coup franc dans un match ou 42 buts en une saison tout le monde l'adore, c'est le meilleur...Arrêter de le critiquer, il passe a coté de certain match comme tous les joueur du monde ! Bientot on va dire que le 0 0 der MU c'est de la faute de Ronaldo!
C'est clair, si on le perd c'est comme ci on reste avec un match de retard toute l'année...