Réactions : City 0-1 United

Les réactions de Wayne Rooney et de Sir Alex Ferguson après la victoire de United 1-0 chez l'ennemi intime City.


Pour Rooney, le plus important n'était pas de marquer son 100ème but (techniquement il l'a déjà fait vu tous les buts valables qu'on lui a déjà annulé cette saison !) mais de marquer le but de la victoire chez Manchester City.

"C'est une énorme victoire. Pas seulement parce que c'est contre Manchester City mais surtout parce qu'il nous fallait les trois points avec Chelsea et Liverpool qui jouent après nous. Nous étions obligés de gagner et je pense qu'on a produit une bonne performance."

"Ils nous ont mis un peu plus de pression dans les vingt dernières minutes mais je trouve qu'on a bien défendu collectivement et même qu'on aurait pu marquer un but de plus en fin de match. Sur l'ensemble, nous méritons les trois points."

"Nous maitrisions le match donc c'était important de marquer le premier but. Nous savions qu'à 0-0 à la mi-temps, City aurait été galvanisé et nous aurait mis plus de pression que ça en deuxième période."

"Pour être honnête, je n'ai pas vraiment réfléchi au fait que c'était mon 100ème but. J'étais plus excité par le fait de marquer à l'extérieur chez City. Et que ça soit le but de la victoire, c'est particulièrement plaisant. City nous a pris six points la saison passée. Les joueurs, les fans et tout le monde au club en avait été blessé donc leur prendre trois points aujourd'hui c'est un très bon résultat."



Sir Alex Ferguson a félicité ses joueurs pour avoir pris les trois points, surtout en finissant le match en infériorité numérique.

"Nous avions besoin de gagner vu notre position derrière les deux de devant et c'est un résultat important pour nous. C'était une performance fantastique en particulier en première période et en jouant à dix, les joueurs ont montré leur résolution et une grande détermination à bien finir le match. Nous avons bien défendu pendant tout le match et nous n'avons jamais vraiment eu de problème à ce niveau, mais c'était du à notre bonne prestation défensive."

"Perdre deux fois contre eux la saison dernière, ça ne m'était jamais arrivé pendant mes 22 ans ici et on n'oublie pas ce genre de chose. Donc nous sommes contents du résultat."


Sir Alex a aussi eu un petit mot pour le buteur du match.

"Andy Cole était un spécialiste des buts de renard car il anticipait toujours ces situations et Wayne a très bien anticipé aujourd'hui. Marquer 100 buts c'est une grande réussite et son taux de réussite est phénoménal."

Fergie a estimé que l'expulsion de Cristiano Ronaldo pour ce que l'arbitre Howard Webb a considéré comme une main volontaire était très sévère. Le Portugais manquera un match.

"J'ai revu l'action et il essaie de se protéger le visage du ballon qui arrive. Il a aussi cru qu'il avait entendu un coup de sifflet. Si ça avait été en dehors de la surface, l'arbitre aurait seulement donné un coup franc, rien d'autre. Le public a évidemment joué son rôle et il a été expulsé."

"Des fois il faut juste s'accrocher et surmonter les évènements, et on a surmonté beaucoup de choses aujourd'hui. Gagner en infériorité c'est difficile à l'extérieur et on s'en est bien sorti."

Sur le forum