Preview : United vs Aalborg
Sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, Manchester United reçoit les Danois d’Aalborg pour asseoir définitivement sa place de leader.
Les enjeux
Déjà qualifié après le match nul obtenu au stade Madrigal de Villarreal il y a 15 jours combiné à la défaite du Celtic à Aalborg, Manchester United peut s’assurer définitivement la première place de la poule en cas de succès mercredi soir.
Première place significative de réception d’un second des autres poules, et surtout, avantage non négligeable, match retour à domicile.
United est à égalité avec Villarreal en tête du Groupe E, avec neuf points, suite au nul 0-0 entre les deux équipes au stade El Madrigal le 25 novembre dernier.
Les Red Devils sont en tête à la différence de buts. Pour conserver notre avantage, il suffira, à défaut de gagner, de faire le même résultat que les Espagnols au Celtic FC, tout en conservant l'avantage au nombre de buts.
Étant donné que la règle de la différence de buts particulière ne s'applique pas après les deux 0-0 contre Villarreal, nos protégés sont en tête au bénéfice d'une meilleure différence de buts (+6 à +4).
Ceci dit, si Villarreal terminait avec la même différence de buts que les Red Devils, les Espagnols prendraient la tête en vertu d'un plus grand nombre de buts marqués.
La meilleure des solutions pour éviter toute prise de tête, la victoire et rien d'autre !
L’adversaire
Après leur superbe victoire face au Celtic de Gordon Strachan, les Danois débarquent à Old Trafford sans aucun complexe ni aucune pression. Et pour cause, même en cas de défaite, ils sont qualifiés pour la Coupe de l’UEFA, laissant sur le carreau le Celtic de Gordon Strachan.
Une qualification inespérée le jour du tirage. En effet, le petit club danois avait été qualifié de « petit poucet » de la poule.
Mais la vérité sort toujours du terrain et malgré avoir sombré à domicile face à United (0-3) lors de la 2ème journée, Aalborg avait tout de même bien débuté la phase de poule en tenant en échec le Celtic dans leur antre de Celtic Park (0 à 0, 1ère journée), ces même Ecossais écorchés vifs il y a 15 jours au Danemark sur le score de 2 à 1 (journée 5).
Petit poucet auteur également de deux jolis matchs riches en rebondissement face a Villarreal (défaite 6 à 3 lors de la journée 3 au Madrigal suivi la journée suivante d’un probant match nul sur leur terre 2 à 2).
Face à face
Au match aller de 30 septembre dernier, des butq de Rooney suivi d’un doublé de Berbatov avaient permis à Manchester United de remporter la rencontre sur le score sans appel de 3 à 0.
Nos membres peuvent voir les buts ci dessous :
- Rooney 1 à 0
- Berbatov 2 à 0
- Berbatov 3 à 0
Les groupes
Sir Alex à convoqué un groupe de 22 joueurs :
Foster, Kuszczak, Neville, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, O'Shea, Ronaldo, Park, Fletcher, Scholes, Anderson, Giggs, Nani, Possebon, Gibson, Berbatov, Rooney, Tevez, Manucho.
On notera les absences de Carrick (blessé), Van Der Sar (repos) et Welbeck (choix de l’entraîneur).
Sorti sur blessure face à Sunderland, Cristiano Ronaldo est convoqué mais aucun risque ne sera pas pris avec lui en vue du match face à Tottenham.
Selon les dires de Sir Alex (MUTV), Foster et Neville devraient débuter la rencontre.
Allan Kuhn, le coach par intérim d’Aalborg à quand à lui convoqué 18 joueurs
Zaza, Jakobsen, Pedersen, Olfers, Due, Augustinussen, Saganowski, Curth, Nomvethe, Bøgelund , caca, bandes, Risgaard Enevoldsen, Sorensen, Kristensen, Stenild, Schwartz.
Il devra se passer des services de Nielsen, Beauchamp et Nordström.
L’homme en noir
Ce match sera dirigé par un quatuor français.
Mr Laurent Duhamel, arbitre central sera assisté de MM Stéphane Duhamel et Nicolas Pöttier. Mr Ledentu sera le quatrième arbitre.
L’autre match, Celtic Galsgow vs Villarreal
Dans l’autre match, les Bhoys du Celtic Glasgow reçoivent Villarreal. Un sursaut d’orgueil est attendu du coté écossais. En effet, le Celtic, d’ores et déjà éliminé est la seule équipe de la poule à n’avoir gagné aucun match. Les Bhoys voudront sortir avec les honneurs en offrant un succès à leurs chers supporters.
Manchester United vs Aalborg, mercredi 10 décembre 2008, 20h45 à Old Trafford
Sur le forum
Tangooo, le 11 décembre 2008 à 16:43
Et il a bien raison
OUch, ça commence à faire du bruit...
http://www.sofoot.com/article-109617-roone...ble-sofoot.html
Gerrard_8, le 11 décembre 2008 à 16:17
Disons le clairement, je pense qu'on a joué trés trés calmement et facilement! les joueurs n'ont pas voulu se dépenser plus que ça même si en seconde c'était bcp mieux. De plus à la mi temps le Celtic menait devant Villareal...
Comme l'an passé, à partir des huitièmes, Fergie adoptera la tactique " Ne pas perdre à l'exterieur et marquer à domicile sans encaisser de but "
Tangooo, le 11 décembre 2008 à 16:01
Je pense que si on avait eu à hausser notre niveau de jeu, on l'aurait fait. Des fois ça se voyait qu'on jouait en marchant et vu certains compos d'équipe on peut comprendre que le but n'était que de finir premier. SI les matches nul suffisent , pourquoi se casser la tête ? On a pas de séries de victoires en cours, ou de record à défendre, à part celui d'invincibilité à domicile qui tient encore, donc y'a pas trop de souci à se faire, je pense qu'on peut vraiment encore élever notre niveau de jeu,mais pourquoi maintenant ?
Lilly, le 11 décembre 2008 à 13:58
Sans vouloir jouer les rabat joie ...On est peut être à la 1ere place , mais c'est surtout vu le niveau du groupe qu'on a .. Car faut quand même pas oublier qu'on a fait plus de matchs nuls , que de matchs gagnés ...
Même si ça ne semble inquiété personne , j'ai quand même peur pour la suite .. on verra bien .J'espère bien qu'on va haussé le niveau ..
Petit clin d'œil à Tevez qui ne cessera de m'impressionner ! il se donne à 100 mille % à chaque fois
Nightwings, le 15 décembre 2008 à 6:59
Pas terrible ce match et Manchester United qui ne peut pas battre Aalborg à la maison... Très déçu!