Réactions : United 2-2 Aalborg

Les réactions de Wayne Rooney et de Sir Alex Ferguson après le match nul de Manchester United 2-2 contre Aalborg à Old Trafford.


Rooney était à la fois content d'avoir marqué et de finir premier du groupe, mais déçu de concéder le match nul et de ne pas avoir gagné contre les Danois.

"On essaie de gagner tous les matchs à domicile donc c'est décevant de concéder le nul, en particulier après avoir ouvert le score si tôt. Nous sommes vraiment déçus de ne pas prendre les trois points, mais on a poussé en deuxième période, on a égalisé et on aurait pu gagner le match. Ce n'est pas arrivé, mais heureusement nous finissons à la première place du groupe."

"Nous savons que nous pouvons jouer beaucoup mieux, mais Aalborg était une meilleure équipe par rapport au match aller. Avant de venir, ça faisait 10 matchs qu'ils n'avaient pas perdu. Ceci dit, avec la qualité que nous avons, nous aurions du les battre. En première période, le tempo de notre jeu n'était pas assez élevé. Nous nous sommes fait prendre trop souvent en contre."

"Anderson m'a fait une superbe passe, on sait qu'il est capable de ce genre de choses et il s'il peut le faire plus souvent alors il sera vraiment un joueur de classe mondiale."



Encore une fois, Sir Alex Ferguson se retrouve à la fin d'un match en train de se plaindre de la finition de son équipe qui se procure à chaque fois beaucoup d'occasions, mais les gâche. Selon lui, United ne peut plus se permettre de vendanger alors que les matchs décisifs arrivent.

"Comme on l'a récemment expérimenté encore et encore, contre Aalborg on rate beaucoup trop d'occasions. C'est inquiétant et nous espérons que ça ne va pas durer car ça pourrait nous coûter des choses. On a eu trois grosses occasions dans le premier quart d'heure, on aurait du mener 3-0."

"Le football peut parfois vous taper fort dans les dents et on a concédé un premier but vraiment moche. Ils en ont marqué un deuxième pile à la mi-temps parce que trop de nos joueurs étaient de l'autre côté du terrain, c'était un mauvais moment pour concéder un second but."

"On a mieux contrôlé la deuxième période et on a encore eu de grosses occasions. Mais on ne les a pas concrétisées, ce qui est comme je l'ai dit inquiétant. Nous devons nous concentrer encore plus dans le dernier tiers du terrain et concrétiser ces bons moments de football que nous produisons en de bons buts."


Vu la qualité des possibles adversaires en huitièmes, Sir Alex est méfiant. En effet, en plus de bonnes équipes comme Lyon, le Sporting ou l'Atletico Madrid, mais plutôt abordables pour United, les Red Devils peuvent affronter des cadors comme l'Inter Milan et le Real Madrid.

"Ce ne sont pas des équipes faciles, peut-être qu'il aurait été mieux de finir deuxième du groupe ! Ce qui est positif c'est que notre match retour sera à domicile, donc nous espérons être en bonne position et revenir à Old Trafford pour jouer devant un gros public et dans une bonne atmosphère. Dans cette situation, nous pouvons affronter n'importe qui."

"Mais quand on regarde les possibilités, elles peuvent toutes être difficiles. Ce qui est important c'est d'être qualifié, d'avoir un record en cours
(d'invincibilité), d'avoir les bons joueurs. Allons-y et voyons ce qui se passe."

Sur le forum