Manchester United veut que la Fédération Anglaise de football leur donne une copie de l'audience disciplinaire de Patrice Evra, car le club a décidé de faire appel.


Evra a reçu une amende de 15000£ (environ 18000 euros) et une suspension de quatre matchs après avoir été reconnu coupable de mauvaise conduite lors d'une bagarre contre le jardinier de Chelsea Sam Bethell, après le match face aux Blues au mois d'avril.

"C'est une terrible marque noire contre la Fédération Anglaise" a dit Ferguson à MUTV. "Pouvez-vous croire que nous sommes toujours dans l’attente de la confirmation officielle de celle-ci? Nous avons demandé une copie de l'audience disciplinaire."

Ferguson a ajouté: "Ils ont fait ce rapport afin de vous assurer qu'il est 100% crédible. Beaucoup de gens ont été surpris suite à cette sanction car c’est la plus incroyable décision depuis que je suis ici. La Fédération Anglaise a fait beaucoup de choses, mais là, cela me dépasse."

Avec la suspension qui doit commencer le 22 décembre, Evra devra manquer les matchs de ligue contre Stoke et Middlesbrough, du troisième tour de la FA Cup contre Southampton et de la demi-finale de Carling Cup contre Derby. Le Français de 27 ans n'a également pas joué samedi face à Tottenham en raison d'une suspension. Il sera de retour pour le match contre Chelsea à Old Trafford, le 11 janvier.

Chelsea s'est vu infliger une amende de £25000 (environ 30000 euros) pour ne pas avoir pu contrôler la mauvaise conduite d'un de ses employés. La Fédération Anglaise a déclaré que les charges retenues contre le jardinier Sam Bethell pour usage de propos racistes et injurieux envers Evra après le match n'ont pas pu être prouvées. Evra et ses coéquipiers avaient été invités à s’échauffer ailleurs sur le terrain, déclenchant une bagarre après la défaite 2-1 en avril. Evra, Gary Neville, Park Ji-Sung, Danny Welbeck, John O'Shea et Paul Scholes - qui ne figuraient pas sur la feuille de match – s’échauffaient sur le terrain dans une ambiance glaciale, environ 30 minutes après le coup de sifflet final lorsque le problème a éclaté.

Le Français et Bethell ont été photographiés durant l'incident, avec Bethell levant le poing contre Evra tout en étant retenu par deux membres du staff de Chelsea. La Fédération Anglaise a constaté qu'Evra avait frappé Bethell sur la tête et que le joueur avait admis avoir poussé un autre jardinier avec sa poitrine.

Sur le forum