Preview : United - Middlesbrough
Pour le compte de la 20ème journée, Manchester United recevra une équipe qui lui a souvent fait défaut : Middlesbrough. En plus d'être piégeuse, cette rencontre est également décisive : en effet, durant la période du Boxing Day, les équipes peuvent souvent perdre beaucoup de points qui par la suite s'avèrent difficilement récupérables. Le coup d'envoi sera donné à 21h.
Récemment couronné Champion du Monde au Japon, les Red Devils sont revenus en Angleterre la semaine dernière pour y affronter Stoke City sur leur pelouse. Ce match a été rassurant sur plusieurs points, tout d'abord parce que nous nous sommes imposés et que cela nous permet de rester en embuscade d'un éventuel faux pas des leaders, et ensuite parce que nous nous sommes imposés avec la manière, Stoke City n'était pas décidé à nous faciliter la tâche, défendant à neuf dans sa surface et nous imposant un duel physique intense. Mais nous avons tenu, tout au long du match nous avons réussi à maintenir une certaine pression sur l'adversaire qui a été récompensée toute fin de match.
Ce soir un tout autre défi nous attend, celui de battre une équipe de Middlesbrough qui paraît a première vue peu dangereuse, mais dont nous devrons nous méfier car elle est l'une des équipes qui nous a fait perdre le plus de points à domicile durant ces dernières années.
Quelques Chiffres
-Une victoire de Manchester United ce soir serait la 50ème obtenue par les Red Devils sur Middlesbrough, en 101 rencontres.
-Ce soir le plus jeune coach de PremierLeague (Gareth Southgate, 38 ans) affrontera le coach le plus âgé et le plus expérimenté (Sir Alex Ferguson, 67 ans).
-Les Red Devils sont invaincus depuis 6 matchs de Championnat tandis que Boro n'a pas remporté un seul de ses 7 derniers matchs de Premier League.
-Middlesbrough est l'équipe de Premier League à avoir engrangé le plus de points à Old Trafford (13 au total), elle a même gagné plus de points à Old Trafford qu'elle n'en a gagné en recevant United sur son terrain.
-Si Michael Carrick participe à la rencontre, ce sera sa 100ème sous le maillot mancunien.
-Ji-Sung Park disputerait quant à lui son 50ème match de Premier League pour Manchester United.
Le groupe des Red Devils
Deux absences sont à déplorer, celle de Rio Ferdinand qui s'est blessé pour une dizaine de jours durant la rencontre contre Stoke, et Patrice Evra qui lui est suspendu.
Dimitar Berbatov, qui n'a pas débuté le match contre Stoke devrait quant à lui être titularisé.
Le groupe de Sir Alex : Van der Sar, Kuszczak, Amos, Neville, Vidic, O'Shea, Evans, Rafael, Ronaldo, Anderson, Giggs, Park, Carrick, Nani, Scholes, Fletcher, Gibson, Berbatov, Rooney, Tevez, Welbeck.
La forme de Boro
Middlesbrough n'est vraiment pas en bonne forme, c'est le moins que l'on puisse dire, comme nous l'avons dit plus haut Boro n'a pas gagné un seul de ses 7 derniers matchs de Premier League, la dernière victoire remonte au 9 novembre (une victoire 2-1 sur la pelouse d'Aston Villa). En 7 matchs ils n'ont engrangé que 3 petits points, ayant notamment été sèchement battu par Fulham à Craven Cottage (3-0), et humilié sur leur pelouse par les Wanderers de Bolton (1-3). Mais comme à son habitude Middlesbrough est restée une équipe piégeuse, même durant cette période catastrophique : en effet, on peut mettre au compte de cette équipe des matchs nuls contre Arsenal, Everton, ou encore Newcastle.
David Weather devrait faire sa réapparition après avoir été mis sur le banc lors du dernier match (défaite contre Everton 1-0), tandis que Didier Digard ne s'est quant à lui pas remis de sa blessure à l'aine et ne pourra participer à la rencontre.
Le groupe de Southgate : Turnbull, Jones, McMahon, Taylor, Grounds, Pogatetz, Huth, Wheater, Bates, Hines, Williams, Arca, Walker, Downing, Johnson, O'Neil, Aliadiere, Tuncay, Alves, Mido, Emnes.
Les face à face
Cette saison Middlesbrough se rend pour la deuxième fois à Old Trafford, la première fois nous recevions Boro pour y disputer un match de Carling Cup, nous les avions bien contenu et notre victoire 3 buts à 1 était entièrement méritée, cette victoire reste tout de même entachée par la blessure de Possebon survenu suite à un attentat de Pogatetz.
Nos membres peuvent voir les buts en cliquant ici :
- Ronaldo 1-0
Nos membres peuvent voir les buts en cliquant ici :
- Giggs 2-1
Nos membres peuvent voir les buts en cliquant ici :
- Nani 3-1
En championnat les données sont tout autre, en effet ils ont réussi à arracher des points à United ces 7 dernières saisons et ne sont repartis d'Old Trafford sans aucun point qu'une seule fois durant leurs cinq dernières visites en championnat.
Le match de la saison dernière s'est par contre conclu sur une large victoire des Red Devils 4 buts à 1. Le match était parti tambour battant: Nani avait ouvert la marque à la 3ème minute, mais trois minutes plus tard Aliadière égalisait et ramenait Boro au niveau de United. A la demi-heure de jeu Rooney redonna l'avantage à United. En deuxième mi-temps le match fut une promenade de santé pour les Red Devils qui inscrivirent deux autres buts par l'intermédiaire de Tevez (55ème et 85ème).
Nos membres peuvent voir les buts en cliquant ici :
- Nani 1-0
Nos membres peuvent voir les buts en cliquant ici :
- Rooney 2-1
Nos membres peuvent voir les buts en cliquant ici :
- Tevez 3-1
Nos membres peuvent voir les buts en cliquant ici :
- Tevez 4-1
L'historique d'avant match :
Les cinq derniers matchs de United en championnat (du plus récent au plus ancien)
Stoke City 0 - 1 Manchester U
Tottenham 0 - 0 Manchester U
Manchester U 1 - 0 Sunderland
Manchester City 0 - 1 Manchester U
Aston Villa 0 - 0 Manchester U
Les cinq derniers matchs de Boro en championnat (du plus récent au plus ancien)
Middlesbrough 0 - 1 Everton
Fulham 3 - 0 Middlesbrough
Middlesbrough 1 - 1 Arsenal
Hull City 2 - 1 Middlesbrough
Middlesbrough 0 - 0 Newcastle
Les réceptions de Middlesbrough à Old Trafford depuis 2004
2007/2008 Premiership Manchester U 4 - 1 Middlesbrough
2006/2007 Premiership Manchester U 1 - 1 Middlesbrough
2005/2006 Premiership Manchester U 0 - 0 Middlesbrough
2004/2005 Premiership Manchester U 1 - 1 Middlesbrough
L'homme en noir
L'arbitre de la rencontre sera Martin Atkinson, c'est un jeune arbitre qui dirige des rencontres de Premier League depuis 2000 (mais plus régulièrement depuis 2005), en général c'est un arbitre qui laisse le jeu se poursuivre, il ne distribue pas énormément de carton (2.5 en moyenne par match) et à notamment arbitré la finale du FA trophy en 2008 qui opposait Arsenal à Liverpool.
Sur le forum
FCUnited, le 31 décembre 2008 à 13:44
bah moi park je l'ais pas trouvé particulièrement bon, le seul que j'ai vraiment apprécier c'est scholes. park raté ce qu'il rate, bas malgré qu'il court un peu partout ( tu met un gars du kenya sa fait la même ) , et quelques bon dribble, bah je l'ais pas trouvé particulièrement extraordinaire .
Cr7 reviens petit à petit, sa s'améliore sans être encore bon, mais on se rapproche plus du bon que du mauvais quand même . Rooney bon, et berbatov heuresement qu'il l'a met sa fera taire certaine critique . Derrière c'est solide, evans commence à devenir très bon, malgré un ou deux déchet . O'shea sa vaut pas evra, malgré qu'il tienne la route . J'ai trouvé meilleur gary que rafael . fletcher trop lent et carrick très bon . Scholes énorme, homme du match, créateur de notre jeu, sans lui je crains le 0-0 . Park, il court partout, je l'ai trouvé correct ( certain vont me craché dessus c'est certain, mais c'est mon avis ), vendagé ce qu'il vendange je pense que c'est le raté de l'année, malgré une belle talonade qui amène le but, c'était pas énorme .
Ronaldo35, le 30 décembre 2008 à 23:24
A la mi-temps du match, les arbitres ont visualisé l'action sur corner où il étrangle CR7 et il se fait remettre en place juste avant l'entrée sur le terrain...mais bon, c'est pas un carton rouge qu'il a eu alors qu'il méritait bien plus
ilias_manutd, le 31 décembre 2008 à 18:00
On ramène la victoire, mais je trouve ça de plus en plus chiant les équipes qui jouent pour arracher le nul ! Certes au début Boro essayait d'attaquer un peu, mais ensuite, comme d'hab', on se fout à 10 derrière, et on défend ! Ca devient de plus en plus désespérant ce genre d'attitude ! Au moins la saison dernière, les clubs venaient pour la victoire, mais maintenant, depuis qu'un petit club a réussi à arracher le nul contre un du Big Four, ils le font tous.
Sinon, merci Berba !