Benitez fustige Fergie
L’ancien arbitre de Premier League Graham Poll dit que le boss de Liverpool Rafael Benitez proclame haut et fort "ce que pensent les arbitres depuis des années."
Vendredi, Benitez a critiqué son homologue mancunien, car Ferguson n’a pas eu la sanction qu’il méritait pour ses quelques critiques à l’encontre des officiels de match.
"Au cours de la campagne, et c'est un fait, M. Ferguson a été accusé par la FA de mauvaise conduite après avoir fait des commentaires à propos de Martin Atkinson et (l’arbitre en chef) Keith Hackett", a déclaré l'Espagnol. "Il n'a pas été puni. Il est le seul manager du championnat qui n’est pas puni pour ces choses. Comment pouvez-vous parler de campagne de respect et critiquer l'arbitre chaque semaine?"
Un sondage avait été réalisé sur un officiel de la Premier League, jusqu'à sa retraite à la fin de la saison 2006-07. Il a bénéficié d'une bonne relation avec Ferguson, qui a même téléphoné lors du sondage pour lui offrir un soutien à la suite de sa gaffe à la Coupe du Monde 2006, lorsqu’il a sorti trois cartons jaunes au joueur Croate Josip Simunic.
Mais l'ancien arbitre est d'accord avec les propos de Benitez que le boss de United reçoive un traitement de faveur de la part des chefs disciplinaire de la FA.
"Rafa Benitez a exprimé ce que les arbitres pensent depuis des années - que Sir Alex Ferguson peut dire ce qu'il veut sur eux, la FA lui permettra de s'en tirer à bon compte", a-t-il dit au Daily Mail.
"Les autorités peuvent se référer aux deux matchs de suspension de Ferguson imposés plus tôt cette saison, comme la preuve qu'il n'est pas hors de portée de leur département disciplinaire, mais la sanction ne fut pas suffisante alors qu’il est rentré sur le terrain après la victoire 4-3 sur Hull et qu’il a directement fait des commentaires à l'arbitre, Mike Dean, qui a rapporté la mauvaise conduite de Ferguson à la FA."
Le porte-parole de la FA a déclaré que les propos de Benitez seront examinés "dans leur contexte" la semaine prochaine, avant que toute décision soit prise sur la possibilité de prendre des mesures contre le boss Red.
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss