Ferguson répond à Benitez
Sir Alex Ferguson accuse Rafael Benitez d'être "ridicule".
Le boss de Liverpool affirme que Ferguson reste impuni après les critiques qu’il a fait aux arbitres et il a même insinué que United a "un peu peur" des leaders de la Premier League.
"Il y avait beaucoup d’agressivité dans ce qu'il a dit", a répondu Ferguson. "Je ne comprends pas où il veut en venir. Quand il réfléchit sur ce qu'il doit faire, ce qu'il dit est ridicule. Il est évidemment perturbé par quelque chose."
Ferguson a refusé de discuter en détail des propos de Benitez, préférant insister sur la victoire 3-0 contre Chelsea. Après l'impressionnante victoire dimanche à Old Trafford, les troisièmes du Championnat ont comblé l'écart sur Liverpool à cinq points, avec deux matchs à rattraper.
Benitez a lancé son attaque sur Ferguson au cours d'un extraordinaire monologue de quatre minutes dans une conférence de presse, vendredi, et a également dit qu'il croyait que l’Ecossais était nerveux parce que Liverpool est le leader de la Premier League.
"Nous avons eu une réunion pour une campagne de respect et je leur ai dit de l'oublier parce que M. Ferguson a "tué" les arbitres", a déclaré l'Espagnol.
Il a ajouté que Ferguson est "le seul manager qui ne sera jamais puni" pour ses attaques verbales envers les arbitres et il a également fait entendre que Ferguson et son staff intimidaient les officiels de match.
L’indécrottable Benitez a lancé une nouvelle attaque sur Ferguson à la suite du match nul et vierge de Liverpool face à Stoke, samedi, en prétendant que le boss de United devait avoir "un peu peur" du club de la Mersey, pour le titre. "En 20 ans, personne n’a pu dire ces choses, mais peut-être qu’ils pensent la même chose que moi", a déclaré Benitez. "Je ne regrette rien."
Ses propos, apparemment provoquée par l'affirmation de Ferguson que les nerfs de Liverpool étaient mis à rude épreuve par la course au titre, ont provoqué de grands débats, alors que la FA a prévu d'examiner les propos de Benitez avant de décider d'engager une action contre lui.
Le manager de Liverpool affirme qu'il a reçu beaucoup de soutien.
"Je peux garantir que plusieurs personnes ont envoyé beaucoup de messages, pas à moi, mais à notre staff et à un grand nombre de personnes à Liverpool", a-t-il révélé.
"Il y a une personne qui ose dire ce que tout le monde pense, mais je ne pensais pas à ce que les gens pouvaient penser, je pensais à mon club et aux commentaires de M. Ferguson à l’encontre de Liverpool, cette saison. Vous pouvez comprendre pourquoi."
Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que Ferguson était nerveux, Benitez a répondu: "De toute évidence. Peut-être qu'il a un peu peur. Il parle trop de Liverpool. Il devrait plutôt penser à sa propre équipe, aux problèmes qu'ils ont et à tout ce qu'ils ont à faire."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!