Sir Alex Ferguson accuse Rafael Benitez d'être "ridicule".


Le boss de Liverpool affirme que Ferguson reste impuni après les critiques qu’il a fait aux arbitres et il a même insinué que United a "un peu peur" des leaders de la Premier League.

"Il y avait beaucoup d’agressivité dans ce qu'il a dit", a répondu Ferguson. "Je ne comprends pas où il veut en venir. Quand il réfléchit sur ce qu'il doit faire, ce qu'il dit est ridicule. Il est évidemment perturbé par quelque chose."

Ferguson a refusé de discuter en détail des propos de Benitez, préférant insister sur la victoire 3-0 contre Chelsea. Après l'impressionnante victoire dimanche à Old Trafford, les troisièmes du Championnat ont comblé l'écart sur Liverpool à cinq points, avec deux matchs à rattraper.

Benitez a lancé son attaque sur Ferguson au cours d'un extraordinaire monologue de quatre minutes dans une conférence de presse, vendredi, et a également dit qu'il croyait que l’Ecossais était nerveux parce que Liverpool est le leader de la Premier League.

"Nous avons eu une réunion pour une campagne de respect et je leur ai dit de l'oublier parce que M. Ferguson a "tué" les arbitres", a déclaré l'Espagnol.

Il a ajouté que Ferguson est "le seul manager qui ne sera jamais puni" pour ses attaques verbales envers les arbitres et il a également fait entendre que Ferguson et son staff intimidaient les officiels de match.

L’indécrottable Benitez a lancé une nouvelle attaque sur Ferguson à la suite du match nul et vierge de Liverpool face à Stoke, samedi, en prétendant que le boss de United devait avoir "un peu peur" du club de la Mersey, pour le titre. "En 20 ans, personne n’a pu dire ces choses, mais peut-être qu’ils pensent la même chose que moi", a déclaré Benitez. "Je ne regrette rien."

Ses propos, apparemment provoquée par l'affirmation de Ferguson que les nerfs de Liverpool étaient mis à rude épreuve par la course au titre, ont provoqué de grands débats, alors que la FA a prévu d'examiner les propos de Benitez avant de décider d'engager une action contre lui.

Le manager de Liverpool affirme qu'il a reçu beaucoup de soutien.

"Je peux garantir que plusieurs personnes ont envoyé beaucoup de messages, pas à moi, mais à notre staff et à un grand nombre de personnes à Liverpool", a-t-il révélé.

"Il y a une personne qui ose dire ce que tout le monde pense, mais je ne pensais pas à ce que les gens pouvaient penser, je pensais à mon club et aux commentaires de M. Ferguson à l’encontre de Liverpool, cette saison. Vous pouvez comprendre pourquoi."

Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que Ferguson était nerveux, Benitez a répondu: "De toute évidence. Peut-être qu'il a un peu peur. Il parle trop de Liverpool. Il devrait plutôt penser à sa propre équipe, aux problèmes qu'ils ont et à tout ce qu'ils ont à faire."

Sur le forum