Berbatov s'éclate
Dimitar Berbatov, buteur dimanche contre Chelsea, répète qu'il est très heureux à Manchester United et qu'il espère bien aider l'équipe pour étoffer sérieusement son palmarès dès cette saison.
Sir Alex Ferguson avait décidé de battre le record de transfert du club l'été dernier en recrutant le Bulgare (40M€), après qui il courait depuis deux ans. Et même si Berbatov laisse encore certains fans sceptiques, il commence indéniablement à se faire sa place avec deux buts et deux passes décisives sur les trois derniers matchs de championnat.
Sir Alex estime que Berbatov peut instiller la touche de magie nécessaire pour gagner encore une fois le championnat trois fois d'affilée (ce que United a fait entre 1999 et 2001) et une deuxième Ligue des Champions (ce qu'aucun club n'a pu faire dans la version actuelle de la compétition). Berbatov sait aussi très bien ce qu'il veut, et il est heureux à Old Trafford, malgré les impressionnants nuages noirs qui trônent souvent au dessus de Carrington.
"Les gens me parlent du nord et du sud, mais moi je ne fais pas ce genre de comparaison, je m'intéresse juste au football. On dit qu'il ne fait pas soleil ici et qu'il pleut tout le temps mais ça ne me gène pas. J'aime ça. En fait c'est même mieux ici."
"Je ne suis pas quelqu'un qui aime les endroits très fréquentés, avec beaucoup de circulation. Londres est une ville folle, donc je vivais en dehors de la ville. Ici c'est plus calme. Mais la ville passe en second par rapport à l'équipe pour laquelle je joue. Maintenant je joue pour le plus gros club du monde donc peu importe où je vis."
"Je viens travailler et j'apprécie de m'entrainer, ensuite je rentre chez moi et je ne pense qu'à aller au lit, et puis à retourner à l'entrainement. J'aime participer aux blagues. Mais quand on travaille c'est sérieux. Nous avons des matchs importants à jouer et nous devons les préparer."
"Je suis très heureux que les choses se passent bien. Mon rêve est devenu réalité ici, maintenant je peux voir comment les plus grandes stars travaillent et je peux me comparer et me mesurer aux meilleurs."
Sur le forum
Cuns, le 6 novembre 2023 à 9:04
Il y a 15 heures, flachgordon a dit :❤️❤️❤️
Ce mec c'est l'élégance à l'état pur ! 😍
One Sheasy, le 8 novembre 2023 à 10:49
Beaucoup de nostalgie quand je repense à lui. Un joueur un brin irrégulier mais tellement élégant, et il aime vraiment le club.
Je n'oublie pas sa saison 2010-2011 avec en tête de gondole son hat-trick contre Pool (le seul chez nous à avoir réussi une telle prouesse en Premier League) ou encore son quintuplé contre Blackburn absolument légendaire.
Tevez était peut-être un poil meilleur à son apogée, mais dans le fond je ne regrette absolument pas qu'on ait fait venir ce magicien chez nous même s'il lui manquait un petit quelque chose pour être considéré comme une légende absolue.