Evra en rouge : merci Canto!

Patrice Evra a déclaré dans une interview qu'il ne serait peut être pas à Manchester si le plus célèbre des Français en Angleterre, Eric Cantona, ne l'avait pas précédé.


"Cantona était incroyable. Il avait du caractère, c'était un génie sur le terrain et un très bon capitaine", a confié Evra à la radio officielle du club. "Après Cantona, je pense que Sir Alex a plus respecté les joueurs français. Fabien Barthez, Laurent Blanc, Louis Saha, moi-même... nous sommes tous là grâce à Cantona. Il a ouvert les portes de l'Angleterre aux joueurs français."

Evra peut dire que c'est grâce à Canto qu'il a eu sa chance, mais on s'accordera à dire que les performances sur le terrain de l'ancien latéral de l'AS Monaco qui parlent d'elles-mêmes. Solide en défense et explosif lorsqu'il monte à toute vitesse sur son côté gauche, Patrice a grandement contribué au succès des Reds jusqu'ici cette saison. Mais l'international français met d'abord en avant le collectif.

"Oui, je suis heureux de ma forme. Certains ont dit que j'étais devenu le premier choix pour le poste de défenseur gauche, mais dans mon esprit je ne vois pas les choses de la même manière. Je suis juste un joueur de Manchester United."

"Chaque fois que je rentre sur la pelouse, c'est comme un rêve... Les fans sont fantastiques. Quand l'équipe marque, ou quand nous sommes dans les moments difficiles, les supporters sont derrière nous et nous aident à donner notre maximum. Quand j'ai marqué (contre Everton) et que j'ai vu ces 76000 personnes debout dans le stade, j'ai pensé : wow! C'est incroyable."

Et si ce n'était pas évident, Evra a fixé son objectif pour cette fin de saison : "J'espère remporter le championnat cette saison. Je le veux vraiment, je veux cette médaille!"

Sur le forum