Une blessure l'oblige peut-être à rester sur le flanc, mais il en faut plus pour démoraliser le pétillant milieu brésilien Anderson.


Vous aviez dit que c'était "un rêve devenu réalité" de signer à United. Vous avez apprécié ces derniers 18 mois ?
"Je vis toujours un rêve. Il ne s'est pas encore terminé et je ne veux pas qu'il se termine ! J'aime jouer ici et je veux réussir encore plus de choses pour United. Je veux gagner beaucoup de trophées."

On vous a vu danser lorsque l'équipe a reçu les trophées à Wigan et à Moscou la saison dernière. Où avez-vous appris à danser comme ça ?
"J'ai appris à danser comme ça avec mes potes. Vous aimez ? On est toujours en train de danser et ça me rend heureux, ce qui est important."

Qui est l'adversaire le plus dur que vous avez affronté depuis votre arrivée en Angleterre ?
"Javier Mascherano ! C'est lui le plus difficile à jouer. Il est si fort et il tacle avec tellement de puissance... Evidemment, il est Argentin et je suis Brésilien donc ça joue peut-être ! J'ai aussi eu des bons duels avec Steven Gerrard, Denilson et Cesc Fabregas. Ce sont tous de très bons milieux, mais Mascherano est le plus coriace."

Quand est-ce qu'on va vous voir enfin marquer un but ?
Rires "Peut-être un jour, je marquerai un but. Un tir finira bien par rentrer, ou je dévierai la frappe de quelqu'un d'autre, ou peut-être qu'on me permettra de tirer un pénalty ! C'est sûr que ça m'ennuie un peu de ne pas marquer mais ce qui est le plus important pour moi c'est qu'on gagne."

Comment célèbrerez-vous votre premier but ?
"Je pense que je serai si excité que je ferai le tour du terrain !"

Sur le forum