Sir Alex Ferguson a été élu "la plus grande icône" de Manchester United.


Ferguson a terminé devant Eric Cantona et Roy Keane, dans un sondage réalisé par le magazine officiel du club Inside United, qui a couvert toute la période depuis le lancement de la Premier League en 1992.

La première étape de Ferguson était de rétablir la suprématie nationale de United, suite à son arrivée de Aberdeen, en 1986, puis ensuite d’en faire chasse gardée, quelque chose qui semblait avoir pris fin, une fois que Roman Abramovitch a commencé à placer son argent dans Chelsea.

Toutefois, United s’est ressaisi, enregistrant titre sur titre en Premier League, augmentant ainsi le compteur de Ferguson à 10 et la Ligue des Champions, la saison dernière.

Et une série de sept victoires a, une fois de plus, vu United établir un net avantage sur leurs concurrents, avec comme seul challenger sérieux, Liverpool.

Rendant hommage à Ferguson, le célèbre fan de United, Eamonn Holmes, a déclaré: "Sir Alex est un maître en la matière quand il doit répondre à l'adversité."

"Il a toujours parlé de l'importance de savoir bien rebondir après une défaite, que ce soit à la suite d’un gros choc ou d'une élimination dans une compétition."

"Et non seulement il est un grand tacticien et motivateur, il est aussi un des plus grands personnages de ce sport. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur lui, mais il n'est certainement pas ennuyeux."


Malgré la présence de Cantona et Keane dans le panthéon de United des plus grands noms de la Premier League, le joueur préféré de Sir Bobby Charlton est l'ailier Ryan Giggs.

Le joueur 35 ans a fait partie de chaque championnat gagné par les Red Devils, sous les ordres de Ferguson, et a fait sa 786ème apparition lors de la victoire de samedi contre Everton à Old Trafford.

"C’est génial de travailler avec lui et vous n'entendrez personne dire un mot de travers sur lui", dit Charlton.

"Plus important encore, il est un fantastique footballeur. En fait, il est l'un des plus talentueux joueurs de football qui n’ait jamais joué à Old Trafford. A ses débuts, sa vitesse était tout simplement sensationnelle, le seul moyen de l’arrêter était de commettre une faute."

"Ces jours-ci il n'est plus aussi rapide, mais sa connaissance du football et son intelligence sont sans pareil. Il est également bon dans les airs et c’est quelque chose dont peu de monde se rend compte."

Sur le forum