"La Coupe du Monde nous a aidés"

Rio Ferdinand estime que le fait de participer à la Coupe du Monde des Clubs a permis à Manchester United de lancer sa saison.


Beaucoup pensaient que ce voyage au Japon serait un obstacle à la conquête du titre en Premier League à cause des effets du voyage et de l'enchainement des matchs mais Ferdinand estime qu'il a eu l'effet inverse, permettant à United de lancer sa saison après un début de championnat mi-figue mi-raisin.

"Tout le monde disait que participer à la Coupe du Monde des Clubs serait un obstacle à notre défi, mais je pense que cela a véritablement lancé notre saison."

"Avant ce tournoi, nos performances n'étaient pas toujours bonnes mais on peut voir que depuis notre retour, nous avons gagné beaucoup de matchs, certains avec la manière obtenant ainsi des résultats prometteurs."

"Dès notre retour, nous avons réfléchi à la façon dont nous pourrions aborder au mieux la suite du championnat pour se rapprocher du duo de tête. Aujourd'hui, nous sommes en bonne position, nous allons dans la bonne direction, nous faisons même mieux que ce que nous avions prévu. Il est trop tôt pour parler de titre mais nous sommes en bonne voie. Nous avons faim."

"Les joueurs expérimentés comme moi savons que nous devons continuer, comme en ce moment, à maintenir la pression. Dans la vie, rien n'est facile, il faut travailler dur pour obtenir ce que l'on veut. Nous le savons, et nous ferons en sorte de réaliser le rêve de nos supporters."

Sur le forum