Une défense enfin stable
Rio Ferdinand pense que Man U tire enfin complètement profit cette saison des performances d'une défense qui s'est imposée en tant que "défense-type".
Seule la défense de Liverpool s'est montrée plus solide jusqu'ici, avec 17 buts encaissés contre 18 pour les Red Devils. Le quatuor défensif composé de Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Gary Neville et Patrice Evra a apporté sa contribution dans la belle campagne de Manchester United qui occupe actuellement la première place du classement en Premier League, et est toujours en course en FA Cup et Ligue des Champions.
"Depuis que je suis ici, nous n'avons jamais réellement eu de défense qui était alignée à tous les matchs et j'ai joué avec beaucoup de joueurs différents", a déclaré Rio. "Le seul avec lequel j'ai beaucoup joué a été Mikael Silvestre, mais notre association a été interrompue par des blessures. La défense actuelle est la mieux installée depuis que je joue à Man U, et nous sommes récompensés."
Le défenseur anglais, âgé de 28 ans, est ravi de son partenariat avec Nemanja Vidic au coeur de l'arrière-garde mancunienne. Selon Ferdinand, celui-ci continue de progresser.
"Chacun de nous comprend bien le jeu de l'autre. Nous apprenons constamment. Et il a cette volonté d'apprendre. Et il le fait très bien en ce moment."
"De plus, nous avons des joueurs qui attendent leur chance. S'il y a une baisse de forme ou une blessure, des gars comme Wes Brown, Mikael Silvestre, Gaby Heinze sont très capables de prendre notre place, et John O'Shea peut jouer défenseur central lui aussi. C'est bien, parce que la compétition, la concurrence sont vitales pour nous."
L'avance de United sur Chelsea et la bonne position du club dans les deux autres compétitions dans lesquelles il est impliqué a mené à des discussions à propos d'un nouveau triplé ces dernières semaines. En revanche, Rio avoue que cela ne lui a même pas traversé l'esprit.
"Six points, ce n'est rien. Si nous avions perdu à Tottenham, ce ne serait plus que trois points. Ce sera serré jusqu'à la fin de la saison. Cela dit, nous avons confiance en notre football. C'est à nous de jouer, à nous d'essayer de l'emporter dans chaque compétition à laquelle nous participons."
"Des performances comme celle à Tottenham donnent de la confiance, surtout après la défaite à Arsenal il y a deux semaines. Beaucoup de gens n'attendent que cela de nous voir nous planter, mais nous avons été forts mentalement en enregistrant les résultats que nous avons eu jusque là."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.