Pas pressé pour Rooney et Evra

Sir Alex n’a pas pris de risque avec Wayne Rooney et Patrice Evra, lors du match contre West Ham, vu qu’il n’était pas sûr de leur forme physique.


Rooney a lutté contre une blessure qui l’a paralysé depuis le match contre Wigan, le 14 janvier, alors que Evra s’était blessé à la cheville trois jours auparavant, contre Chelsea.

"Ils avaient, depuis peu, repris l’entraînement", déclare Sir Alex à MUTV. "Ils n'ont pas beaucoup travaillé la semaine dernière, ce qu’ils feront avec le temps. Ils ont besoin de trois ou quatre jours de plus d’entraînement, avant de penser à les faire jouer."

"Je pense que le plus important, quand vous avez des blessés dans l'équipe, est de ne pas prendre trop de risque. C’est très important. Nous n'étions pas prêts à prendre ce risque avec eux."


La paire pourrait maintenant faire leur retour dimanche prochain, lors du cinquième tour de la FA Cup contre Derby County, à Pride Park. Leur absence a eu peu d’importance ce week-end. Cependant, United a remporté un match âprement disputé contre les Hammers, grâce à une superbe réalisation de Ryan Giggs, en deuxième période. La victoire a catapulté United au top du classement, avec un match en moins et un avantage de deux points sur leur dauphin Liverpool et sept points sur Chelsea.

Cet écart pourrait s’accroître, respectivement, à cinq et à dix points, en cas de victoire contre Fulham, le 18 février. Mais Sir Alex n’a aucune présomption de victoire, ni aucune pensée sur les effets que cela produirait sur ses rivaux. "Cela va être compliqué pour Chelsea de suivre le rythme, ce qui est juste de dire", a-t-il ajouté.

"Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, car ce match peut se retourner contre nous. Ce que nous avons dit après le match contre West Ham, c’est qu'il s'agit d'une fantastique performance et d’un très bon résultat. Mais c'est le moment de se relancer et de montrer que nous sommes Manchester United."

Sur le forum