Sir Alex Ferguson ne croit pas aux chances de Chelsea pour le titre et considère Liverpool comme le rival principal de United.


Les Blues ont récemment limogé Luis Felipe Scolari, pour le remplacer par Guus Hiddink. Mais malgré le passif du Néerlandais, les dix points d’écart entre les deux équipes font des londoniens de simples outsiders désormais.

Martin O’Neill et son équipe d'Aston Villa sont troisièmes avec huit points de retard, encore beaucoup aux yeux de Sir Alex.

Liverpool, malgré une baisse de forme depuis que Rafa Bénitez a lancé une attaque en règle contre Fergie, reste donc le principal rival pour le titre d’après le manager écossais.

"A ce moment de la saison, Liverpool est notre principal rival et notre plus grande menace."

United a commencé sa marche vers les sommets après son retour du Japon en décembre avec une victoire 1-0 à Stoke City lors du Boxing Day. Et Fergie a pointé du doigt la victoire chez les Potters ainsi que celle remportée au forceps 1-0 à West Ham comme capitales.

"Nous étions allé à Stoke, c’était un stade survolté et nous revenions à peine du Japon. Mais nous avions arraché un résultat parce qu’on ne lâche jamais rien."

"On avait terminé avec Ryan Giggs en arrière gauche parce qu’on voulait gagner le match. C’était important pour se relancer après être revenu du Japon. On avait besoin de gagner. Une fois qu’on l’a fait, on était lancé."

"Puis il y a eu le match à West Ham, notre déplacement le plus difficile sur la fin de saison. Ils jouaient leur meilleur football de la saison et c’est un stade très compliqué."

"On a dû les jouer à un super moment pour eux en termes de confiance et de forme donc c’était parti pour être un grand défi pour nous. Mais les joueurs l’ont fait. On a pas perdu notre rigueur ni notre envie de jouer. Les joueurs savent gérer la pression."

Sur le forum