John O'Shea et Jonny Evans sont montés à bord du vol de Manchester pour Milan ce matin avec Sir Alex Ferguson, qui espère désespérément que l'un d'eux sera apte à faire face à l'Inter en Ligue des Champions.


Avec Nemanja Vidic suspendu et le duo Anglais Gary Neville et Wes Brown blessé, Ferguson semble être confronté à un dilemme depuis qu’Evans est sorti en boitant samedi. Lors de la victoire contre Blackburn, Evans s’est blessé à la cheville, rejoignant O'Shea, qui a une douleur au talon.

Bien que la condition physique des Irlandais ne soit plus à démontrer, le simple fait qu'ils ont pu faire le voyage, rend Ferguson optimiste. D’après lui, il sera en mesure de faire appel à l'un d'eux.

La présence de Sheasy serait le plus envisageable. Cependant, le natif de Belfast a déclaré sa volonté de jouer, après le match de samedi soir.

Ferguson devrait également faire sans le jeune Rafael, qui semble avoir pris un coup contre Blackburn, mais il pourra compter sur Darren Fletcher.

Avec Rio Ferdinand apte, Ferguson aura au moins l'un de ses cadres en défense centrale. Le boss espère qu’il pourra guider United vers le même succès que la saison dernière.

Record

En effet, les Red Devils n'ont plus perdu en Europe depuis la défaite à San Siro lors de la demi-finale, d’il y a deux ans.

Cette défaite fut face à l'AC Milan, mais maintenant se sera face à l’Inter qu’il faudra jouer. Michael Carrick admet qu’il ne peut pas y avoir de plus grand test pour United, qui est en route pour décrocher son 18ème championnat national après que Liverpool ait perdu des points face à Manchester City à Anfield.

"L'Inter est l’adversaire le plus difficile que nous pouvions avoir à l’heure actuelle", a déclaré Carrick. "Ils sont en grande forme et sont en tête de leur championnat."

"Nous sommes tous les deux, sans doute, parmi les quatre ou cinq meilleures équipes d'Europe actuellement, mais c'est ce que veut la Ligue des Champions. Vous devez vaincre le meilleur si vous voulez gagner."


Carrick a vu la semaine dernière l'Inter battre l’AC Milan, avec la présence de David Beckham lors derby Milanais. D’après lui cette victoire n'a pas été une surprise.

"L’Inter était bon, mais nous savons à quoi nous attendre de toute façon", dit-il.

"Aller à San Siro pour jouer l’Inter est un grand défi pour nous."

"Au cours des deux dernières années, nous avons été très régulier en Ligue des Champions."

"Nous n'avons pas subi de défaites depuis la dernière fois que nous sommes allés à San Siro et j'espère que nous pourrons poursuivre sur cette lancée."

Sur le forum