Réactions : Inter 0-0 United

Les réactions de Ryan Giggs, Jonny Evans et Sir Alex Ferguson après le match nul 0-0 de Manchester United à l'Inter Milan.


Le Gallois, capitaine lors de ce huitième de finale aller, admet que même s'il est frustré que son équipe n'ait pas concrétisé sa domination par un but, la prestation l'a rendu confiant pour le match retour.

"C'était une bonne performance et c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas arrivé à marquer ce but si important à l'extérieur, parce que ça aurait pu être décisif. Nous avons complètement dominé l'Inter en première période et nous sommes vraiment satisfaits de la performance. Nous savions qu'ils reviendraient plus forts en deuxième période mais nous avons quand même pu nous créer des occasions, ce qui est satisfaisant."

"J'ai trouvé que nous avons bien joué pendant tout le match, nous avons bien fait circuler le ballon, il y a eu quelques grands mouvements dans l'équipe. Nous nous sommes sentis en confiance et ça a rejailli sur notre performance."

"C'est toujours un duel serré, et nous aurions aimé marquer ce but à l'extérieur. Mais si nous jouons comme nous avons joué ce soir à Old Trafford, alors nous gagnerons. L'expérience sera très importante. L'Inter est une grande équipe et ils peuvent marquer des buts. Nous devrons bien défendre et faire en sorte de ne pas gaspiller nos opportunités."


Il y a maintenant à jouer la finale de Carling Cup dimanche contre Tottenham et Giggs attend avec impatience cette autre opportunité d'ajouter un trophée à cette saison. "Tout le monde attend cette finale de dimanche, et nous espérons tous obtenir le résultat que nous voulons et gagner le trophée."


Jonny Evans, tout juste revenu de blessure, a été impressionnant de calme et de maturité, mais pourtant il la joue modeste et tient à féliciter et remercier les deux joueurs devant lui qui, selon lui, lui ont rendu la tâche facile en le protégeant efficacement.

"Darren Fletcher et Michael Carrick ont fait un travail superbe pour protéger la défense et nous avons bien gardé le ballon, ce qui a limité la menace de la part de l'Inter. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, mais les joueurs qu'ils ont sont capables de faire quelque chose à partir de rien, donc il faut être concentré à 100% constamment."

"Nous sommes vraiment déçus de ne pas avoir marqué le but à l'extérieur, en particulier quand on regarde les occasions que nous nous sommes procurés en première période, quand on les a mis en difficulté trois ou quatre fois. Mais ce n'est pas un mauvais résultat et nous allons à Old Trafford plein de confiance. Nous devrons absolument gagner, c'est aussi simple que ça."

"Tactiquement, on les a baladé. Ronaldo et Ji ont pris les espaces alors que eux jouaient très serré en forme de losange. Nous avons bien utilisé la profondeur en première période et Ronaldo s'est trouvé en un contre un avec l'arrière gauche plusieurs fois. Ils ont eu une bonne période au début de la deuxième période et se sont crées un ou deux occasions, mais sur l'ensemble nous avons dominé."

"C'est vraiment le plus gros match que j'ai joué au niveau de l'importance. L'atmosphère était hallucinante, il y a quelque chose de réellement spécial avec les matchs de Champions League. Vos cheveux se dressent sur votre nuque à chaque fois que vous entendez la musique d'avant match, et c'était une grande expérience de jouer dans un stade comme San Siro."



Sir Alex Ferguson espère que le fait de ne pas avoir marqué de but ne viendra pas hanter United dans deux semaines à Old Trafford. Il est satisfait de la performance et se montre confiant.

"J'espère qu'on ne le regrettera pas. Mais l'atmosphère à Old Trafford dans deux semaines sera fantastique. Je pense que nous avons une grande chance de nous qualifier. Nous jouons vraiment bien en ce moment et peu importe contre qui on joue, on arrive à jouer. Les joueurs ont exprimé leur jeu, ils ont pris du plaisir à jouer dans une telle atmosphère."

"Nous avons montré du sang froid et de la maturité. Nous sommes contents. L'Inter a mis un peu de pression en deuxième période, ce à quoi nous nous attendions. On en avait parlé à la pause. Mais à part ça, nous avons très bien joué."

"Jonny Evans commençait à tirer un peu la langue à la fin, mais il a tenu le coup. Les joueurs avec cette envie, ils arrivent à quelque chose. Nous avons beaucoup de joueurs par le passé qui étaient exactement comme ça. Il voulait arriver jusqu'à la fin."

Sur le forum