Les Cottagers affrontaient Swansea, équipe de Championship, mardi soir lors de leur match à rejouer du cinquième tour de la FA Cup. Et ils se sont imposés au prix d'un renversement de situation en fin de match.


Les Swans n'ont pas démérité, certes. Mais le club gallois, qui évolue en division inférieure, n'aura pas réussi à bousculer la hiérarchie. Pendant que United menait bataille à San Siro face à l'Inter, ils ont ouvert le score grâce à Jason Scotland en début de première période, avant de céder sur deux réalisations signées Clint Dempsey et Bobby Zamora en fin de partie.

Fulham n'avait pas atteint les quarts de finale de la FA Cup depuis 2004. Cette année-là, déjà, ils avaient hérité de nous à ce stade de la compétition et nous les avions éliminé grâce à un doublé de Ruud van Nistelrooy. Quelques semaines plus tard, nous triomphions au Millenium Stadium de Cardiff face à Millwall (3-0).

Dans les autres matchs à rejouer, Coventry a disposé de Blackburn (1-0) mardi soir, tandis que mercredi, Middlesbrough est venu à bout de West Ham (2-0). Ce jeudi, Hull City et Sheffield United se disputeront également un ticket pour les quarts, tout comme Arsenal et Burnley le 8 mars.

Le calendrier de la FA Cup

Matchs à rejouer du cinquième tour

26 février : Hull - Sheffield
8 mars : Arsenal - Burnley

Quarts de finale

7 mars, 13h30 : Coventry - Chelsea
7 mars, 18h15 : Fulham - United
8 mars, 17h : Everton - Boro
Date inconnue : Arsenal ou Burnley - Hull ou Sheffield

Sur le forum