Nemanja Vidic, le poison des attaquants, a averti Tottenham de surveiller ses arrières, s’ils ont une chance de marquer dimanche en finale de la Carling Cup.


La star pourrait être nominé pour le titre PFA du joueur de l'année, grâce aux exploits qu’il a réalisé pour le record défensif des Red Devils cette saison. Mais Vidic reconnaît qu’il n’y a rien de plus plaisant que de faire trembler les filets adverses.

C'est une performance qu'il a réussie six fois jusqu’à présent, en comptant ces inestimables efforts contre Sunderland et Chelsea. Et, après avoir raté le match de la Ligue des Champions contre l'Inter de Milan en raison d’une suspension, Vidic est désireux de faire amende honorable.

"J'aime cette sensation quand vous marquez", dit-il. "C’est fantastique pour un défenseur, car cela ne fait pas parti de ses objectifs. J'ai toujours essayé de marquer quand je le pouvais en prenant de bonnes positions dans la surface de réparation et en montant sur les corners. Si vous avez de la chance, c’est génial."

Bien sûr, mettre des buts n’est pas le job principal de Vidic. Il est sans faille dans sa défense, ce qui a vraiment retenu l'attention. Et, tandis que son coéquipier Ryan Giggs peut être un choix sentimental, au vu de son standing, Vidic a peu de rivaux pour le titre de joueur de l'année.

Cet éloge est rare chez les défenseurs, en particulier à United, où Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney permettent de gagner beaucoup de titres. Mais Vidic est heureux d'accepter tous les éloges qui lui sont fait.

La star serbe a déclaré: "Pourquoi ne pas profiter d’être sur le devant de la scène? Vous jouez au football pour faire de votre mieux et essayer de vous améliorer à chaque match et à chaque séance d’entraînement. L'objectif est de bien faire pour que l'équipe atteigne ses objectifs."

Vidic s’est imposé comme une autre arme dans l’arsenal de United. Peu peuvent se vanter d’avoir débordé l'ancien défenseur du Spartak Moscou, qui a signé le jour de Noël en 2005, pour ce qui s'est avéré être une bonne affaire de 7.2 million £.

Pourtant, ce n'est pas sur une partie de son jeu que Vidic a travaillé en particulier, c’est juste qu’il ne se contente pas d’aller au contact.

"Je ne pense pas que ce soit juste un jeu physique", dit-il. "Il s'agit de coller à votre défense et de gagner la bataille avec le joueur contre qui vous jouez. Mais si vous devez utiliser un peu de force, alors c'est ce que vous devez faire."

Sur le forum