Lors de son premier mandat, Florentino Perez a aligné les stars du ballon rond : Zidane, Figo, Ronaldo et bien sûr, l’ancien Red Devil David Beckham, entre autres. Il voudrait maintenant débuter un nouveau règne en épinglant Cristiano Ronaldo, entre autres.


La politique des « Galactiques » lui a permis de gagner deux Ligas, une Ligue des Champions et bien d’autres titres. Mais elle lui a par la suite été reprochée, après une série de résultats parlant moins en sa faveur. Démissionnaire en 2006 pour laisser sa place à Ramon Calderon, il compte à présent remporter les élections à la présidence du Real Madrid qui auront lieu au mois de juin pour succéder à ce dernier, qui a dû partir suite à un scandale de corruption présumée. Mais cela ne se fera évidemment pas sans une campagne de publicité de grande ampleur qui se résume un peu à ça : celui qui promet les plus grands noms gagne.

C'est dans ce contexte que des émissaires de Perez ont été envoyés au camp d’entrainement de l’équipe nationale du Portugal pour y rencontrer Cristiano Ronaldo, qui affrontait la Suède hier soir, et son agent Jorge Mendes. Le Portugais n'a jamais caché son envie de rejoindre la capitale espagnole et le futur président madrilène, si toutefois il est élu, pourrait attirer notre numéro 7 à Santiago Bernabeu. Son agent aurait d'ailleurs déjà conclu un accord verbal avec le club espagnol (à prendre avec des pincettes).

«Cristiano Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde», a déclaré Florentino Perez. «Le Real Madrid est un club qui veut, et qui doit attirer les meilleurs. Il pourrait nous aider à remporter la Ligue des Champions, comme il a aidé Manchester la saison passée.»

Cristiano Ronaldo n’est pas le seul joueur à être dans les petits papiers de Perez. Les noms de Kaka’, Gerrard et des Espagnols Fernando Torres, Xabi Alonso, Silva et David Villa font également partie de la liste de l’homme d’affaires espagnol. La presse espagnole s'est déjà empressée de trouver un surnom à cette fantastique shortlist : «les sept merveilles du monde» ... qui pourraient évoluer sous les ordres de Carlo Ancelotti, pressenti pour devenir le coach du Real si Perez est élu.

Sir Alex Ferguson, déjà échaudé par les agissements du club madrilène l'été dernier, pourrait envisager de saisir une nouvelle fois la FIFA. Cependant, étant donné que Florentino Perez n'est pas encore à la tête de la Casa Blanca, on voit mal comment il pourrait procéder.

Sur le forum