Le football est ainsi fait. Grâce à de belles performances, un joueur peut, en l’espace de douze mois, passer du statut d’inconnu à celui de révélation courtisée par toute l’Europe. C’est le cas de l’attaquant de Wigan Athletic, Amr Zaki.


Le quotidien anglais The Manchester Evening News dévoile que le nom de l’international égyptien figurerait sur les tablettes du FC Valence et de l’Atlético Madrid. Être égyptien et jouer dans un club de milieu de tableau n’empêche pas d’attirer les convoitises, puisque des clubs encore plus renommés comme le Real, Tottenham, Liverpool et Chelsea ont également sondé Zamalek, le club auquel il appartient encore. C’est maintenant Manchester United qui se joint à la course au Pharaon.

Zaki est toujours sous contrat avec Zamalek (il est prêté jusqu’à la fin de la saison), mais les Latics possèdent une option d’achat prioritaire. Le joueur aura donc l’embarras du choix cet été entre Liga, Premier League ou autre.

Passé par les équipes de jeunes du LOSC, Zaki est arrivé en toute discrétion à Wigan. Il pourrait - et devrait - en repartir grandi. Sir Alex Ferguson est en effet en train de pousser le club à attirer la révélation de la Premier League. Selon The Independent, les Red Devils envisagent même d’offrir près de 8 M€ pour l’attaquant, déjà auteur de 10 buts cette saison [soit 3 de moins que Cristiano Ronaldo], pour pallier au probable départ de Carlos Tevez.

Avec le départ évoqué de l'Argentin, Sir Alex est presque dans l’obligation d’enrôler un nouvel attaquant. Le puissant et technique Zaki correspond aux critères établi par le coach écossais. À 25 ans, avec une première expérience réussie de la Premier League, il devrait s’intégrer dans le groupe très rapidement.

Sur le forum