"On a encore une petite marge"
Interviewé par Veronica Brunati pour le compte de l'UEFA, Carlos Tevez revient sur la victoire en UEFA Champions League et sur les débuts de Diego Maradona en tant que sélectionneur. Il dévoile également qui est son joueur préféré.
D'après l'attaquant argentin Carlos Tévez, Manchester United veut gagner d'autres titres, dont la Ligue des Champions, où les Red Devils s'apprêtent à affronter le FC Porto en quarts de finale. Si les joueurs sont "un peu fatigués", Tévez ne prête pas trop attention aux revers enregistrés face a Liverpool et a Fulham.
Est-ce que Manchester United va atteindre le dernier carré de l'UEFA Champions league et éliminer le FC Porto ?
On a des chances de battre Porto. Ces derniers jours, on a passé du temps en sélection ou en famille, ce qui nous a permis de décompresser et de couper un peu. Quand on va se retrouver en Angleterre, on va entrer dans ce match. On veut gagner d'autres titres.
Penses-tu que les récentes défaites de Manchester United vont avoir une répercussion sur vos performances face à Porto, mais aussi en Premier League ?
Non, ce n'est pas parce qu'on a perdu deux fois que tout va s'écrouler. C'est vrai qu'on est un peu fatigués mais on va se battre jusqu'au bout, que ce soit en Premier League ou en Champions League. Notre équipe est très compétitive et je pense qu'on a encore une petite marge.
Est-ce que tu étais nerveux au moment de frapper ton tir au but lors de la finale de l'UEFA Champions League, l'année dernière ? Qu'est-ce que tu as ressenti et comment s'est passée la fête après le match ?
Je n'étais pas nerveux, j'avais confiance en moi. Je savais où j'allais le tirer et j'ai marqué. C'était un sentiment très agréable. Après le match, la fête a été géniale. J'ai vécu l'un des plus beaux moments de ma carrière de footballeur.
Quel est ton joueur actuel préféré ?
Il y en a plusieurs. Pour moi, Cristiano Ronaldo fait partie des meilleurs, tout comme Lionel Messi.
Qui est le meilleur entraîneur : Sir Alex Ferguson ou Diego Armando Maradona ?
Je ne sais pas. Ferguson dirige Manchester United depuis plus de 20 ans. Diego ne fait que commencer sa carrière à la tête de l'équipe nationale et a donc moins d'expérience. Maradona sait parler aux joueurs. Il parle de sa propre expérience de joueur et, forcément, ces choses vous interpellent. Quand on joue sous sa direction, c'est parfois compliqué de se détacher de l'admiration qu'on a pour lui, de tout ce qu'il représente. Je pense qu'il fera du très bon travail.
Sur le forum
Cuns, le 23 août 2023 à 8:41
L'Apache en coach j'ai du mal à me dire que ça va fonctionner compte tenu de son tempérament mais je lui souhaite tout de même bonne chance !
Robin Masters, le 25 octobre 2020 à 10:33
A l'époque, on faisait dans le luxe : un quatuor Rooney-CR7-Tevez-Berba pour seulement deux ou trois places, c'était... euh... royal ! Fantastiques individuellement, et avec des qualités différentes.
SAF avait le choix. Il ne s'en sortait pas trop mal dans la gestion de cette cohabitation entre joueurs de talent et de caractère. C'était le boss au milieu de tout ça.
Djé, le 25 octobre 2020 à 10:11
La paire Tevez-Rooney était fanrtastique, ça défendait, attaquait ts les ballons.
J'avais vu tevez en vrai en 2009 à OT, un vrai déchirement son départ. Surtout de le voir partir à city et Fergie préférer berba... @Moha7ne pourra que confirmer mon amour pour berba. 🤣
Duncan Edwards, le 11 décembre 2019 à 20:01
il y a 34 minutes, One Live, One Love, Man U a dit :
Je suis d'accord, c'était déplacé, d'ailleurs Rafael n'avait pas oublier de lui faire remarquer lors du derby haha et j'avais aimé ça !!!! Lui beaucoup moins....
Par contre j'ai lu plus haut que Ferfuson avait refuser de l'acheter pour garder Berbatov ce qui totalement faux. C'est un choix de l'apache de partir. Ferguson lui avait offert un contrat très lucratif de 5 ans qu'il a refusé !!! Seulement il était frustré par son temps de jeu..
RedLikeDevil, le 23 août 2023 à 9:16
Il pourra toujours demander des conseils auprès du boss... ou pas