Sir Alex Ferguson annonce que Rio Ferdinand sera nommé pour de bon capitaine de Manchester United une fois que Gary Neville et Ryan Giggs auront pris leur retraite.


Depuis son arrivée lors de l'été 2002, le défenseur international anglais est non seulement devenu un des joueurs de United les plus importants et réguliers, mais aussi un leader naturel, en club et en sélection (où il est vice-capitaine après John Terry).

Ce pilier du club a déjà souvent porté le brassard de capitaine de United, notamment lors de la finale de la Champions League de l'an dernier. En effet, en l'absence du capitaine officiel Gary Neville et du vice-capitaine Ryan Giggs, c'est lui qui est habituellement choisi pour mener les troupes.

Et Sir Alex Ferguson confirme que le joueur de 30 ans deviendra le capitaine permanent du club dans les années à venir.

"Quand les joueurs arrivent d'abord dans un club, on ne sait pas grand chose d'eux. C'est seulement sur les dernières années que j'ai vu que Rio avait ce qu'il fallait pour être capitaine. Quand il est arrivé, il était jeune, donc négligent, ce qui était des fois frustrant."

"Mais il a mûri et il a une grande force de caractère. C'est un bon leader maintenant et je pense qu'il sera notre capitaine quand Neville et Giggs raccrocheront les crampons."


Wayne Rooney, qui a déjà exprimé son envie d'être capitaine de Manchester United, devra donc encore attendre quelques saisons.

Ferdinand a été remplacé en fin de match mercredi soir contre l'Ukraine pour une douleur aux adducteurs, mais Sir Alex est confiant dans le fait que son défenseur pourra jouer contre Villa demain. "Il ne s'est pas entrainé vendredi, mais j'espère que ça sera bon pour samedi. Il a une bonne chance de jouer dimanche, même s'il devrait avoir du mal pour mardi s'il joue demain. De toute façon ce qui est important c'est qu'il puisse jouer dimanche."

Sur le forum