Réactions : United 3-2 Villa

Les réactions du héros Federico Macheda, du capitaine Gary Neville et de l'entraineur Sir Alex Ferguson après la victoire de Manchester United 3-2 contre Aston Villa.


L'attaquant italien de 17 ans, auteur de 8 buts avec l'Académie et de 10 buts avec la réserve cette saison, ne pouvait cacher sa joie après avoir marqué le but de la victoire de superbe manière.

"C'est le plus beau jour de ma vie, j'en ai toujours rêvé. J'ai vraiment apprécié. J'ai couru vers ma famille. Ils méritent autant que moi et ils sont très fiers."

"C'est une grande journée mais ma vie reste la même qu'avant. Je veux continuer comme j'ai fait avant et juste apprécier mon football. J'étais surpris d'être sur le banc pour être honnête. On m'a demandé hier d'aller en Italie pour jouer avec l'équipe nationale mais Sir Alex m'a dit de rester parce que je pourrais être sur le banc. C'est alors que j'ai su que j'avais une chance."



Ce n'est pas la première victoire à la dernière minute à laquelle Gary Neville a assisté au cours de sa déjà longue carrière à United.

"Quand nous avons marqué le deuxième but j'ai eu le sentiment que nous allions encore marquer. Nous avons continué à jouer du bon football et j'ai trouvé que Darren Fletcher, Michael Carrick et Ryan Giggs avaient été brillants. Ils ont continué de nous faire jouer, ce qui était le plus important."

"C'était important pour nous de revenir à la victoire après avoir perdu les deux derniers matchs. Nous avions besoin de nos jeunes aujourd'hui. J'ai trouvé que Danny Welbeck et Kiko [Federico Macheda] ont bien géré les choses, surtout Kiko. La façon dont il a gardé le ballon quand il est entré, c'était brillant et c'était une performance très mature de la part du graçon."

"Il a énormément progressé les deux derniers mois. Il est très fort et il sait faire preuve de sang froid devant le but. Chez un jeune joueur, c'est très rare d'avoir ça. C'est un moment incroyable pour lui et nous sommes tous reconnaissants envers lui. Qui sait à quel point ce but peut être important ? Il nous a en tout cas fait un énorme bien au moral."

"Villa a bien joué pendant tout le match et nous a compliqué les choses. J'ai eu du mal physiquement en première période puisque je n'ai pas joué depuis deux-trois mois et j'ai trouvé que c'était vraiment dur. Mais ça allait beaucoup mieux au fur et à mesure que le match avançait."



Sir Alex a félicité son équipe pour son attitude qui lui a permis de remporter les trois points après avoir été menée au score.

"La pression vers la fin de chaque match de United est toujours énorme et vous attendez toujours qu'il se passe quelque chose. Ca n'arrive pas toujours mais la volonté et la détermination sont toujours là. Il nous manquait sept ou huit joueurs contre Villa mais vous pouviez voir à quel point les jeunes étaient préparés à se battre jusqu'à la toute fin."

"Gagner est le but du jeu. Nous avons joué comme il le fallait et nous méritions ce résultat parce que nous avons essayé de gagner le match. Oui, nous avons pris des risques mais ça fait partie du football. Ce club s'est construit sur cette approche depuis longtemps. Nous n'avons pas très bien défendu sur les buts que nous avons concédés, mais il y a toujours eu une menace sur le but de notre part et une chance de gagner le match."

"On a eu un passage à vide mais on a su s'en sortir et nous sommes où nous voulons être, à la première place du classement. Et à travers ce résultat, la saison aurait pu être différente pour nous."

"La contribution globale de Macheda était fantastique dès la minute à laquelle il est entré. Il a fait des couses pénétrantes et a été menaçant tout le temps. J'ai vraiment pensé qu'il pourrait avoir un pénalty quand il a essayé de faire une tête après sa rentrée. Je l'ai félicité après, mais il devra garder ses pieds sur terre parce qu'il sera très sollicité au cours des prochains jours et il devra gérer ça."


Sir Alex annonce que United enregistrera quelques retours pour la réception de Porto mardi soir : Nemanja Vidic, Paul Scholes, Wayne Rooney et Park Ji-Sung devraient être tous là, au contraire de Rio Ferdinand et Anderson qui devraient manquer ce match.

"Je pense qu'aucun joueur blessé pourra revenir contre Porto. Mais nous avons nos joueurs suspendus de retour, ce qui est bien. Vida jouera avec Jonny Evans en défense et John O'Shea sera à droite. Rooney et Scholes sont aussi disponibles, ce qui nous donnera plus de pénétration et d'expérience, et Ji-Sung Park sera aussi prêt donc j'ai de bonnes options pour mardi."

"Je devrai voir comment Ryan est après avoir joué 90 minutes contre Villa. C'est beaucoup demander à quelqu'un de 35 ans de jouer un autre match deux jours après un match du niveau auquel on a joué."

Sur le forum