Fergie attend le trio défensif

Sir Alex Ferguson affirme que les lacunes défensives de United seront bientôt qu’un mauvais souvenir.


Le boss a révélé que Rio Ferdinand, Rafael Da Silva et Wes Brown devraient tous être de retour en forme d’ici deux semaines.

Ferdinand sera le premier à revenir, après une blessure à l'aine contractée lors du match de l’équipe d'Angleterre contre l'Ukraine, au début du mois. Le joueur de 30 ans a déjà été écarté du voyage de samedi à Sunderland, mais Ferguson reste optimiste, il pourrait revenir sur le terrain en quart de finale retour de Champions League face à Porto, en milieu de semaine.

L’arrière droit brésilien, Rafael Da Silva, qui est indisponible depuis janvier pour une blessure à la cheville, est déjà de retour à l’entraînement. Tandis que Wes Brown devrait le suivre la semaine prochaine, après un problème au pied qui l’a gardé en dehors des terrains plus de deux mois.

"Rafael a commencé l'entraînement cette semaine", a déclaré Ferguson. "Il a besoin d'un peu plus de temps, mais je pense qu'il pourra être disponible pour le week-end prochain. Wes n’en a plus pour longtemps non plus, il commencera à s’entraîner la semaine prochaine."

Avec Jonny Evans blessé à l’aine lors du match contre Porto, le retour du trio défensif arrive à point nommé.

"Sans aucun doute, le retour de ces gars aura un impact important pour nous", a ajouté l'Ecossais.

Pendant ce temps, malgré les derniers états financiers du club révélant des dettes de près de 650 M£, Ferguson insiste pour dire qu'il n'a pas à se plaindre de la famille Glazer au niveau du fonctionnement du club.

"Leur soutien n'a jamais changé", a-t-il souligné. "Je ne sais pas ce que ces chiffres veulent dire. Il y a toujours eu une dette depuis que Malcolm Glazer a pris le club. La plupart des clubs rachetés ont ce problème. Mais il n'y a pas de changement en ce qui me concerne."

Sur le forum