L'infirmerie se vide
Les joueurs quittent l'infirmerie de Manchester United au meilleur moment, le club enregistre plusieurs retours alors que le sprint final s'annonce avec la demie finale de FA Cup de dimanche contre Everton.
En plus de Rio Ferdinand et d'Anderson, titularisés mercredi soir contre Porto, Sir Alex Ferguson annonce que Darren Fletcher est guéri de sa blessure aux adducteurs contractée au match aller contre les Portugais, que le jeune latéral droit Rafael est disponible et surtout que l'expérimenté défenseur central Wes Brown a repris l'entrainement.
"Contre Porto c'était épuisant et il n'y a jamais eu une période où c'était confortable. Le match s'est joué sur un gros tempo et il faut féliciter Porto pour avoir continué à pousser. Le pressing de la part des deux équipes était le meilleur que j'ai vu en Europe depuis un bout de temps. Il y a donc une perte d'énergie qui en résulte dans l'équipe. Il faut le reconnaitre et je vais faire quelques changements dimanche car c'est un gros match."
Darren Fletcher devrait jouer dimanche alors que Sir Alex doit se décider pour Wayne Rooney et Michael Carrick qui ont pris des coups mais sont dans le groupe.
"Ce ne sont pas des blessures sérieuses, mais il y a quelques bosses et bleus. Rooney a pris un coup, et Carrick en a pris un à la cheville, mais rien de sérieux. La bonne nouvelle c'est que Fletcher s'est entrainé ces derniers jours et il devrait être ok pour dimanche."
Un autre joueur est revenu à l'entrainement : le défenseur Wes Brown qui a très peu joué cette saison à cause de blessures multiples à la cheville. Il devrait jouer lundi soir avec la réserve contre Preston North End en demie finale de la Lancashire Senior Cup.
"Wes a repris l'entrainement avec l'équipe première aujourd'hui, ce qui est une grande nouvelle pour nous. Je pense le faire jouer lundi avec la réserve. C'est peut-être un peu tôt, mais vu le moment de la saison auquel on est et l'importance des matchs à venir, on va peut-être précipiter un peu son retour. Je réfléchis pour lundi. A part ça, tout le monde va bien."
"ce serait génial de pouvoir compter sur lui, cela nous donnerait une option en plus avec Gary Neville et le jeune Rafael qui revient aussi. Rafa s'entraine très bien. Cela va nous faire du bien pour les postes de la défense."
"Quand vous voyez notre défense ensemble, avec Rio aligné à côté de Vidic et avec un peu plus de fraîcheur dans l'équipe, ça fait une sacrée différence dans notre performance. C'était la base de notre victoire mercredi je pense."
"Je pense que le tournant a été le week-end dernier contre Sunderland. Nous avons bien défendu et nous sommes revenus à quelque chose qui ressemble à notre meilleur niveau. Nous avions besoin d'être au top maintenant, et c'est ce qu'on a montré mercredi, nous étions au top. Cela nous a encouragé."
"L'expérience de Rio et son sang-froid sous la pression à ce moment de l'année nous aide vraiment. Mais plus que ça, je pense que c'est la régularité de son partenariat avec Vidic. J'y reviens encore, mais Steve Bruce et Gary Pallister ont joué pendant sept ou huit ans ensemble et ont rarement manqué un match. Au fur et à mesure, ils ont développé une régularité, une entente et une connaissance des capacités de l'autre. C'est pareil avec Rio et Vida. Mais c'est aussi une question de présence dans l'équipe, la présence de Ferdinand et Vidic mercredi était remarquable."
Sur le forum
BigManUtd, le 20 avril 2009 à 17:11
je suis vraiment déçu, pas de l'équipe mais de la compo que SAF a choisit
SAF s'est pris à Benitez parce qu'il avait dit qu'Everton était une petite équipe, mais ce que SAF a fait hier en mettant une équipe inexpérimenté, c'est plus au moins la même chose, on dirait qu'il sous-estimait Everton (mais bon, il voulait faire tourner l'effectif, c'est pour ça qu'il a sortit cette compo)
mettre Welbeck sur les ailes, alors qu'il y avait Nani qui manque de temps de jeu
moi j'aurai mis Welbeck en attaque à la place de Macheda, qui n'a aucune expérience et j'aurai mis Nani à gauche
SAF a pris un énorme risque de mettre les deux frères dés le début, mais heureusement qu'il y avait Rio and Vidic
mais quoi dire du choix de tireurs ?
je suis quand même content du match que notre jeune équipe a livré, parce qu'il y avait une grosse équipe en face, et on a su faire face, et on aurait même dû gagner ce match, si ce pu**** de Riley avait sifflé le Péno :fight:
tout le monde a bien joué à part un ou deux !
Park continue d'enchaîner de mauvaises performances, il a rien fait de bon à part un tir à coté, tout comme Tevez qui se la jouait trop perso, il ralentissait énormément notre, il gardait trop longtemps le ballon
que dire de l'arbitre ?
il ne siffle pas un Pénalty et n'expulse même pas Fellaini alors que ce dernier a fait plus que 10 fautes dont quelques-unes de la main
Foster a fait un bon match, mais il n'est pas du tout rassurant, il devrait arrêter de jouer au petit brésilien
Rafael a fait un bon match, il a bien tenu, alors qu'il venait tout juste d'une blessure, je suis content de le revoir
Rio et Vidic ont fait un excellent match
Fabio a fait un match correct, il a eu du mal au début
Park a été décevant
Gibson a fait un bon petit match, il fait beau tir
Anderson a fait un gros match, après un début de saison assez décevant, il commence à enchaîner de bons matchs
Welbeck a fait trop de déchets
tout comme Park, Tevez a été très décevant, il était trop perso
Macheda a fait un petit match, pas très en vue à part quelques bonne actions avec Welbeck
Lewis Carroll, le 20 avril 2009 à 14:41
Je retiens juste du match l'experience que les jeunes en ont tiré. Et puis dans un coin de ma tête je me disais comme ça : est ce qu'il n y a pas aussi une part de psychologie de fergie de pas avoir joué l'équipe type (en plus de faire tourner évidemment) pour pas les replonger dans une spirale négative en cas de défaite. La avec les jeunes on se dit tous ouais mercredi on remet l'équipe type et on fait le boulot alors que si on avait perdu avec rooney, carrick, ronaldo etcc.. sur le terrain ca aurait été dur moralement (on aurait pu imaginer la même fébrilité qui a suivi le match de pool).[/b]
Bien vu.
rooneydu93500, le 20 avril 2009 à 14:27
franchement quelque soit les tireurs, si le goal saute du bon côté, il a de grandes chances de l' arrêter et scholes ou pas n' oublions pas que ce dernier rate son péno en finale de Cup 2005 donc...
TheRedDevil7, le 20 avril 2009 à 14:19
Avec du recul on peut comprendre les choix du coach sur la compo, mais par contre le choix des tireurs je pige pas...
On avait Carlito et Scholesy pour commencer, Berba et Andy, ensuite, et quitte a faire tirer un défenseur Evra why not ?
Quitte a faire jouer les jeunes qu'on le fasse jusqu'au bout, y compris les penos...
Bref maintenant faut aller de l'avant...
danidan, le 20 avril 2009 à 20:01
Pour revenir aux choix de SAF, j'ai personnellement bien aimé le line up... Par contre j'ai trouvé le coaching comme certains durant le match un peu étrange
On voyait bien qu'on avait un peu de peine à faire une transition entre la défense et l'attaque. Gibson était un peu trop discret et Anderson faisait ce qu'il pouvait. De plus, Manchester a un jeu beaucoup basé sur les ailes. Hors le seul ailier hier était Park, qui était très peu en vue.
Je comprend pas pourquoi il n'a pas sorti Gibson pour Scholes et fait rentrée Nani pour Wellbeck afin de retrouver un jeu typiquement manunitediens. Peut-être qu'on en aurait mis 2 comme ça... ou peut-être qu'on en aurait pris 2. La blessure de Fabio a certainement perturbé les choix de Fergie.
Bon ça sert à rien de refaire le match avec des si. On a perdu, place à Portsmouth.