Réactions : United 0 Everton 0 (2-4)

Les réactions après la défaite de United aux tirs au but face à Everton en demi-finale de la Cup ce dimanche.


Fergie : les jeunes ont justifié ma confiance

"Nous avions deux équipes en tête après la victoire de mercredi au Portugal. Une d'entre elles consistait à laisser au repos deux ou trois joueurs importants, mais après avoir vu le match d'hier (la demi-finale entre Chelsea et Arsenal gagnée 2-1 par les Blues, NDLR), je me suis dit que le terrain était très lourd."

"Je ne pouvais pas me permettre d'aller aux prolongations avec ma meilleure équipe, avec le programme que l'on a. On doit jouer mercredi, samedi, mercredi, samedi à midi, puis mardi... Je devais faire des changements. Connaissant le tempérament de mes jeunes, leur qualité et leur énergie, je me suis dit que c'était la bonne chose à faire. Evidemment, je vais être critiqué, mais je pense que les supporters savent que ce club est construit sur les opportunités que l'on donne aux jeunes."

"Nous voulions leur donner une chance aujourd'hui. Je sais que dans n'importe quel match que nous disputons dans la course au titre, je peux faire jouer un Macheda, un Welbeck ou un Rafael sans me poser de questions."


[Au sujet du penalty sur Welbeck] "Pour moi, c'était un penalty. J'ai revu quelques ralentis, et ça ne fait aucun doute que Jagielka a fait faute. Il (Welbeck) était passé et le gardien était à la ramasse. Mais que peut-on dire? Le penalty n'a pas été donné et on ne peut rien y faire."

[Au sujet des tirs au but] "C'est dur à accepter, mais on a gagné quelques séances ces deux ou trois dernières saisons. On sait comment ça se passe dans ce genre de situations, c'est un peu comme à la loterie, mais c'est la seule façon de décider qui l'emporte." (ManUtd.com)

Vidic : on doit être prêts pour la suite

"Nous sommes déçus parce que c'est un trophée que nous voulions gagner. Nous avons joué un bon football et eu des occasions, mais ça s'est terminé aux tirs au but, et là c'est le loto. Parfois vous gagnez, parfois non. En finale de Champions League on a gagné... mais aujourd'hui on n'a pas marqué sur nos tirs. Il faut féliciter Everton."

"Je m'entraîne à ça, et j'ai aussi tiré des penaltys pour l'Etoile Rouge de Belgrade et le Spartak Moscou. Ce n'est pas nouveau pour moi, même s'il y a toujours cette possibilité de rater, surtout quand il y a cette pression. J'ai marqué, mais l'équipe n'a pas gagné, c'était ça l'essentiel. Maintenant, on doit oublier ce match. On doit se concentrer sur la suite. Ce sera difficile, mais on a un match mercredi contre Portsmouth et on doit être prêts. Cela va aider d'avoir reposé plusieurs joueurs. Il seront frais et j'espère que nous ferons un bon match à Old Trafford."

"Nous avons bien joué, donc on ne doit pas être déçus par rapport à notre performance. Nous avons joué l'attaque, essayé de marquer. Nous avions plusieurs jeunes dans l'équipe, qui ont montré qu'ils avaient du talent. Nous savons qu'ils en étaient capables. C'est juste que nous n'avons pas converti nos occasions en buts."
(ManUtd.com)

Rio : il fallait faire tourner

"Ce n'est pas comme si on ne jouait qu'une compétition, nous jouons sur plusieurs tableaux, et donc on ne peut pas utiliser les mêmes joueurs chaque semaine. On a un large effectif, et donc on s'en sert. On ne peut pas tout gagner aux tirs au but, et on a eu beaucoup de chance dans cette épreuve ces dernières saisons. On ne peut pas toutes les gagner."

"Aujourd'hui c'est décevant, mais il y a quelques enseignements positifs qu'on peut tirer de cette rencontre. Pas le résultat bien entendu, mais plutôt le fait que les jeunes ont montré qu'ils méritaient de porter ce maillot. Des gars comme Welbeck, les jumeaux (Fabio et Rafael), Gibbo (Darron Gibson). Kiko aussi (Federico Macheda), il n'a que 17 ans. Ce n'est jamais agréable de perdre une demi-finale, mais ces points-là sont positifs."

"Je ne sais pas comment l'arbitre a pu ne pas donner le penalty, mais c'est comme ça. On ne nous donne pas de penaltys en ce moment. Les arbitres hésitent à nous en donner. Peut-être qu'ils sont mis sous pression par certaines personnes dans les médias. Mais on ne va pas s'en servir comme excuse, parce que de toute façon on n'a pas été assez bons dans la séance de tirs au but."
(Skysports, Manchester Evening News)

Berba : j'ai laissé tomber l'équipe

"Je regardais le gardien, et au dernier moment il est parti à l'endroit que j'avais choisi, et donc il a arrêté mon tir. On a un match mercredi, qui est très important, contre Portsmouth. Bien entendu, cette défaite va nous faire mal, mais il faut la mettre derrière nous et nous concentrer sur la Champions League et la Premier League."

"C'est toujours difficile de perdre, surtout quand vous ratez votre tir au but et que vous laissez tomber votre équipe. Mais nous sommes des professionnels et nous devons aller de l'avant."
(Skysports)

Phil Jagielka : j'ai eu de la chance

"Oui, je l'ai touché (Welbeck). Je ne sais pas à quel point ça a causé sa chute, mais heureusement le penalty n'a pas été donné. Que puis-je dire? J'ai peut-être eu de la chance aujourd'hui, mais je ne la refuse pas. Maintenant, on va profiter de cette finale."

"On a eu quelques bonnes séries la saison passée, que ce soit en Carling Cup ou en Coupe de l'UEFA, mais nous ne sommes pas arrivés là où nous voulions. Cette saison, nous n'avons plus qu'un match à jouer en FA Cup. Si nous battons Chelsea, nos supporters s'en souviendront longtemps."
(Setanta)

Sur le forum