Les Reds prêts pour la gloire
A en croire Gary Neville, les Red Devils sont prêts à ramener le trophée de la Premier League chez eux après trois saisons blanches.
Depuis le dernier titre en 2003, Arsenal et Chelsea par deux fois se sont imposés. Cette saison le vent a tourné, puisque Manchester United mène la danse depuis le tout premier match, n'ayant abandonné le haut du classement que deux fois en 27 journées.
"Les autres équipes peinent à vivre avec nous maintenant. Nous jouons un des meilleurs footballs que nous ayons vu ces dernières années et on doit continuer comme ça. Les gens parlent de pression, mais nous nous amusons sur le terrain."
"Je pense que l'équipe est prête à gagner de nouveau. On a eu trois années où on a vraiment souffert, où on n'a pas évolué à notre vrai niveau. Nous avons été loin derrière le leader chaque fois, on n'a pas été bons, maintenant nous en avons marre et nous resterons soudés, nous savons ce que nous avons à faire."
Pour Captain Gary, c'est l'arrivée à maturité des jeunes stars du club qui sera la clé du succès. "Nous sommes plus matures dans certaines zones de notre jeu, certains de nos jeunes joueurs font des matchs incroyables. Sans les blessures des saisons passées, les choses sont revenues dans l'ordre. Après Noël dernier, il y a eu certains matchs dans les 3-4 derniers mois de la saison où je pense qu'on en avait vraiment assez."
"A chaque défaite on a été critiqués ces 3 dernières années. On aurait dit une chasse à la sorcière. On en a eu marre, et aujourd'hui nous revoilà."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions