Giggs n'a jamais envisagé de partir

Notre fidèle Gallois est toujours resté attaché aux Red Devils. Ryan Giggs insiste sur le fait que quitter Manchester United ne lui a jamais traversé l'esprit.


Le nouveau PFA Player of the Year 2009 a fait sa 800e apparition pour les Red Devils durant le match de Champions League contre Arsenal ce mercredi. C'est une réalisation remarquable de nos jours dans le football moderne, que de rester attaché à un club toute sa carrière.

Cependant, Giggs a passé sa carrière entière à Old Trafford et a réécrit les livres d'histoire durant ces 18 dernières années. Pourtant il fut un temps où il aurait pu nous quitter, quand les Italiens de l'Inter étaient fortement intéressés par l'idée de s'approprier les services de notre ailier.

Mais Ryan insiste sur le fait que le changement de club pour aller à l'étranger, ou dans une autre équipe en Angleterre, n'a jamais été en perspective.

"Je n'ai jamais pris en considération le fait de quitter United", dit-il. "J'étais lié avec quelques clubs mais je n'ai jamais été très proche avec eux. Pourquoi aurais-je du y penser alors que j'étais content ici?"

En dépit d'avoir aujourd'hui l'honneur d'être le joueur qui a porté le maillot de United le plus grand nombre de fois, Giggs ne s'attend pas à garder ce titre pour longtemps, car il estime que les jeunes pousses de Ferguson pourront le dépasser dans le futur.

"Ils ont probablement dit la même chose lorsque Bobby Charlton s'est retiré après 759 matches", nous dit le Gallois. "La façon dont les joueurs s'occupent d'eux même de nos jours, le fait qu'ils rentrent dans une équipe première à 18-19 ans et arrivent à ne pas subir de blessures trop graves font qu'ils peuvent le faire."

"C'est une grosse période et surtout beaucoup de matches mais vous avez aussi d'autres grands joueurs dans d'autres clubs qui sont restés pendant une longue période. Ils sont dans un défi constant envers eux-mêmes, donc il n'y a pas de réel besoin de quitter le club, mais juste de s'améliorer."

Sur le forum