Mikaël Silvestre a accusé Patrice Evra d’avoir manqué de respect aux joueurs d’Arsenal après avoir qualifié les Gunners d’«enfants».


Pour se ressituer dans le contexte, les Red Devils avaient battu facilement les joueurs d’Arsène Wenger à l’Emirates Stadium sur le score de 3-1.

A la fin du match, Evra s’est montré particulièrement satisfait du match des Red Devils et n’a pas manqué de tirer un bilan sévère sur la prestation des jeunes joueurs d’Arsenal.

« On avait bien préparé le match, c'était difficile pour Arsenal, on a vraiment plus d'expérience qu'eux et ça s'est vu. On a eu un peu l'impression en première mi-temps que c'était onze hommes contre onze enfants » déclarait Patrice à la fin du match.

Silvestre, celui qui a porté notre maillot durant neuf saisons, n’a pas apprécié les commentaires de son compatriote et estime qu'il a manqué de respect à ses coéquipiers.

« "Je pense que c'est un manque de respect envers des joueurs comme Kolo Touré, Emmanuel Adebayor et Robin van Persie. Ce ne sont pas des enfants, ils ont plus de 25 ans » a déclaré le Français dans L'Equipe.

Bien entendu, Silvestre revient sur le match retour entre Arsenal et United et estime que le match aurait eu une autre tournure si jamais Gibbs n’avait pas glissé et si les Gunners comptaient parmi eux tous les titulaires.

« On a encaissé un but dans les premières minutes et ça été un coup dur. Mais nous avons joué ce match sans Gallas, Clichy et Arshavin »
… et sans Silvestre aussi ! (heureusement, sinon le score aurait été plus sévère).

« Ce match aurait pris une tournure différente s’ils étaient là. La saison prochaine, c’est à nous de montrer qu’il [Evra] a eu tort et de montrer qu’Arsenal peut remporter un titre avec notre style de jeu » déclare l’ancien Red Devil.

A une semaine du match qui pourrait nous donner le titre, Silvestre fera son retour à Old Trafford … et se mordra sans doute les doigts en voyant ses ex coéquipiers fêter un nouveau titre de Champion d’Angleterre.

Sur le forum