Les ambitions de Tošić
Tošić parle de son adaptation a la vie anglaise et de ses plans pour intégrer l’équipe première l’an prochain.
Depuis son arrivée en provenance du Partizan Belgrade en janvier 2009, l'international serbe n'a pas encore percé mais reste persuadé que son heure viendra, lui que le club mancunien suivait depuis de nombreuses années et qui a touché son rêve du doigt lors de son entrée en jeu face a Tottenham en FA Cup, le 24 janvier dernier (victoire 2-1)
"Mon entrée a été le plus beau moment de ma vie. Il y avait soixante-quinze mille personnes, c’était impressionnant et fantastique. En plus, je trouve que j'ai bien tenu ma place ce jour là. Maintenant, j'espère qu'on remportera le titre et la Champions League."
Zoran est persuadé d’avoir rejoint le bon club en signant à United
"Manchester United est un grand club. Pour moi c‘est le plus grand. Je suis très heureux ici, j’ai été super bien accueilli par l’ensemble du club. Tout le monde connaît les joueurs sur le terrain mais en dehors ce sont des mecs géniaux. Ils m’ont beaucoup aidé quand je suis arrivé ici. Tous, sans exception, ont été formidables, notamment Nemanja Vidic. C’est un bon gars, je le connais depuis ma sélection en équipe nationale. Être auprès de lui à été bénéfique pour moi. Il m’a beaucoup aidé, sur et en dehors du terrain. Il m’a parlé de son expérience du football anglais, des difficultés d’adaptation. Il m’a donné quelques conseils pour m’aguerrir, pour apprendre à jouer différemment, à m’habituer à la Premier League. Ce championnat est fantastique. Je pense qu’un joueur qui apprend a jouer en PL peut ensuite jouer dans n’importe quel championnat."
D’’ailleurs, Vidic est très élogieux à l’égard de son compatriote serbe
"Il est difficile de s'adapter lorsqu'on arrive en plein milieu de saison. Il doit d'abord se familiariser avec le football anglais et la vie ici. Il est sur la bonne voie. C'est un joueur talentueux doté d'une excellente frappe et qui centre bien en position d'ailier gauche. Au vu de sa progression lors des trois derniers mois, je pense qu'il peut s'imposer."
Titulaire en réserve, Zoran est entrainé par Ole Gunnar Solskjaer, légende vivante d’United
"J’apprécie énormément de travailler avec Ole. C’est un très bon entraineur qui à l’expérience des matches de haut niveau. Ses conseils sont précieux et bénéfiques. Ce moment où il a marqué en finale (ndlr : finale de la LdC, United vs Bayern Munich, mai 1999) était vraiment incroyable. Tous ceux qui ont regardé ce match étaient fous de joie."
A l’instar de Kiko Macheda, révélation fracassante des derniers matchs, Tosic sait que tous le monde à sa chance à United. Il suffit de croire en son étoile et de travailler dur
"Les jeunes ont leur chance à Manchester United. Macheda en est, entre autre, la preuve vivante. Ce n’est pas un problème de jouer avec la réserve car l’on sait que le staff regarde ces matches et qu’un jour on aura aussi notre chance. Kiko marquait beaucoup avec la réserve et il a eut sa chance avec l’équipe une. Ses deux buts étaient superbes et n'importe quel joueur rêve de réaliser des débuts comme les siens. On veut tous faire de notre mieux et imiter Kiko. Cela viendra, il faut juste être sérieux et appliqué, le travail finira par payer. La saison prochaine, j'espère aussi que j'aurai ma chance."
Jiminy, le 4 avril 2013 à 10:12
Au CSKA du peu que j'ai vu c'est un bon joueur sans plus; on est loin du gros top playeur!
Par contre dans la rotation, un ailier gauché à gauche aurait été sympa.
Qui sait Buttner devant Fabio ?