Se battre pour Tevez
United va faire un ultime effort pour résoudre l'affaire Carlos Tevez cette semaine... alors que City attend son heure.
Les Red Devils auraient prévu des entretiens avec le buteur argentin et ses représentants mais il est peu probable qu'ils débourseront 25.5M£ à ses propriétaires en plus des 8M£ qu’ils ont déjà payés.
Il semble que Tevez soit sur le départ d’Old Trafford et que City est l'un des quelques clubs qui peuvent se permettre de débourser le prix demandé. Un transfert pour City serait logique puisque son compatriote Pablo Zabaleta est actuellement installé à Eastlands, et que des rumeurs annoncent qu'un accord a déjà été trouvé en ce sens.
Pendant ce temps, si Tevez quitte Old Trafford, Danny Welbeck pourrait être le grand gagnant. Bien que Ferguson maintienne depuis un certain temps un intérêt pour le Lyonnais Karim Benzema, le boss veut donner aux jeunes comme Welbeck et l’attaquant italien Federico Macheda leur chance de percer.
Ferguson a déjà conseillé à Welbeck de tout faire pour intégrer l’équipe de Capello pour la Coupe du Monde 2010 - bien que l’attaquant de 18 ans soit forfait du Championnat européen des moins de 21 ans de cet été pour une blessure au genou.
Welbeck a marqué trois buts en 13 apparitions la saison dernière, dont un magnifique sur une frappe de plus de 20 mètres en Premier League contre Stoke. Et même s’il ne fut que l’ombre de lui-même en finale de la Carling Cup, il a ensuite produit une bien meilleure performance en demi-finale de FA Cup contre Everton à Wembley.
Et l'attaquant né à Longsight - qui peut aussi jouer pour le Ghana - se verra offrir sa chance d’engranger plus d’expérience suite à son impressionnante première saison en équipe première. Ferguson est convaincu qu'il sera une future star du club et du pays.
"Je l'ai a dit Fabio Capello, le garçon sera à la Coupe du Monde l'année prochaine", a déclaré le boss. "Il est capable de jouer à gauche, à droite ou au milieu, il a l'intelligence, le courage, l'athlétisme, la détermination et le talent pour faire le job."
Sur le forum
Cuns, le 23 août 2023 à 8:41
L'Apache en coach j'ai du mal à me dire que ça va fonctionner compte tenu de son tempérament mais je lui souhaite tout de même bonne chance !
Robin Masters, le 25 octobre 2020 à 10:33
A l'époque, on faisait dans le luxe : un quatuor Rooney-CR7-Tevez-Berba pour seulement deux ou trois places, c'était... euh... royal ! Fantastiques individuellement, et avec des qualités différentes.
SAF avait le choix. Il ne s'en sortait pas trop mal dans la gestion de cette cohabitation entre joueurs de talent et de caractère. C'était le boss au milieu de tout ça.
Djé, le 25 octobre 2020 à 10:11
La paire Tevez-Rooney était fanrtastique, ça défendait, attaquait ts les ballons.
J'avais vu tevez en vrai en 2009 à OT, un vrai déchirement son départ. Surtout de le voir partir à city et Fergie préférer berba... @Moha7ne pourra que confirmer mon amour pour berba. 🤣
Duncan Edwards, le 11 décembre 2019 à 20:01
il y a 34 minutes, One Live, One Love, Man U a dit :
Je suis d'accord, c'était déplacé, d'ailleurs Rafael n'avait pas oublier de lui faire remarquer lors du derby haha et j'avais aimé ça !!!! Lui beaucoup moins....
Par contre j'ai lu plus haut que Ferfuson avait refuser de l'acheter pour garder Berbatov ce qui totalement faux. C'est un choix de l'apache de partir. Ferguson lui avait offert un contrat très lucratif de 5 ans qu'il a refusé !!! Seulement il était frustré par son temps de jeu..
RedLikeDevil, le 23 août 2023 à 9:16
Il pourra toujours demander des conseils auprès du boss... ou pas