Manchester United devrait annoncer prochainement la signature du jeune Brésilien Dodo.


Les Red Devils seraient sur le point de finaliser la procédure qui verra le jeune défenseur central (17 ans) des Corinthians rejoindre ses compatriotes Fabio, Rafael, Anderson et Rodrigo Possebon.

L'énième départ à l'étranger d'un talent brut brésilien n'a pas manqué de faire enrager l'ancienne star de la Seleçao Carlos Alberto, vainqueur de la Coupe du Monde 1970 avec les auriverde.

"C'est horrible que United ait le droit de faire ça au football brésilien", a-t-il déclaré. "Les grands clubs ont tout l'argent qu'ils veulent et peuvent prendre nos meilleurs joueurs. C'est un gros problème au Brésil. Les clubs ne peuvent pas garder les jeunes joueurs parce que ces derniers gagnent plus ailleurs. La loi devrait être changée pour que les jeunes joueurs brésiliens ne puissent être transférés en Europe avant leurs 20 ou 21 ans. La FIFA doit faire quelque chose."

Des accusations infondées? Peut-être pas. Au mois de novembre dernier, United aurait signé un deal avec Desportivo Brasil, un club de jeunes dirigé par Traffic Football Management, qui lui donne la première option sur plus de 120 jeunes joueurs suivis par un autre vainqueur de la Coupe du Monde, Carlos Parreira.

Merci à pierrotgrognon16 et C_Ronaldo7 pour la photo.

Sur le forum