Wigan confirme pour Valencia

Le président de Wigan Dave Whelan a révélé que Manchester United avait fait une offre financière pour leur joueur Antonio Valencia.


Des communiqués ce week-end stipulaient que les champions de Premier League United et les géants de la Liga du Real Madrid ont proposé des montants de £16 millions pour le joueur équatorien.

Le Real - qui a vu son offre de £80 millions pour Cristiano Ronaldo acceptée par Manchester United - n'aurait plus montré d'intérêt pour Valencia depuis le mois de janvier. Toutefois, Whelan a déclaré que United avait été en contact avec les officiels du JJB Stadium pendant les deux à trois mois précédents et qu'ils avaient émis des offres.

Il a déclaré à Sky Sports News à propos de Valencia: "Ils (United) ont été en contact avec nous et j'imagine que nous démarrerons les négociations d'ici peu. United a montré son intérêt pendant ces deux-trois derniers mois pour Valencia et des offres financières concrètes ont été faites."

Intérêt important

"Ces négociations vont maintenant passer à la vitesse supérieure. Je pense qu'ils attendaient de voir si Ronaldo irait vraiment au Real, et maintenant que c'est fait, les échanges s'intensifieront dans les prochains 7 à 14 jours."

"Sir Alex ne prend des décisions que quand il est complètement prêt à les prendre. Il n'y a pas de doutes qu'il a montré un intérêt important pour Antonio Valencia. Il a envoyé des recruteurs le voir jouer pratiquement à chaque match de la saison, il est très intéressé mais les prises de décisions ne se feront qu'à partir de maintenant."


Malgré cela, Whelan maintient que Wigan - qui est actuellement sans entraîneur car les négociations pour désigner Roberto Martinez sont à l'arrêt - n'est pas enthousiaste à l'idée de vendre Valencia.

Prêts à tout

"J'affirme que nous sommes prêts à tout pour ne pas vendre Antonio. Si je peux garder ce joueur, je le garderai. C'est un joueur excellent" a ajouté Whelan.

"Il n'y a donc aucune pression sur moi ou mon club pour le vendre. Si Manchester ne veut pas émettre d'offre écrite, je serais ravi de le garder pour la saison prochaine."

Mais Whelan admet qu'il ne se mettra pas en travers du chemin de son joueur de 23 ans si il exprimait son souhait de rejoindre United et que le prix demandé était payé.

"C'est compliqué d'arrêter une personne qui a de l'ambition comme Antonio Valencia. C'est difficile d'arrêter un joueur de football qui n'a pour but que d'atteindre les sommets. Je ne me mettrai jamais dans le chemin d'un joueur qui a la possibilité de rejoindre des clubs plus prestigieux, et on ne peut pas faire plus prestigieux que Manchester United."

"Si Antonio Valencia vient me voir et me dit: 'Président, je veux aller à United' et que nous recevons le prix demandé, la transaction aura lieu."

Sur le forum