Carlos Tevez a informé Sir Alex Ferguson qu'il ne comptait pas revenir à Manchester United malgré les derniers efforts du club pour le convaincre de rejeter les offres de Manchester City.


Ferguson a interrompu plusieurs fois ses vacances dans le sud de la France dans les deux dernières semaines pour appeler Tevez et lui conseiller de bien réfléchir aux conséquences de quitter un club de l'envergure de Manchester United. Mais l'international argentin n'a pas changé d'avis et a dit dans les derniers jours à l'entraineur qu'il prévoyait de couper les ponts avec le triple champion d'Angleterre.

Cela ne devrait pas empêcher Sir Alex Ferguson de revenir à la charge avant la fin du prêt du joueur le 30 juin. Mais la direction de United est réaliste à propos de la situation et a réellement peur que Tevez confirme bientôt qu'il suivra Cristiano Ronaldo vers la sortie.

Manchester City a offert une augmentation de 75% du salaire du joueur, ce qui signifierait un salaire de 160000€ par semaine, et la chance de redevenir un titulaire indiscutable alors que dans toutes les discussions qu'il a eues avec Ferguson, il n'y a eu aucune indication que Tevez pourrait jouer plus de matchs importants la saison prochaine.

Le principal grief de Tevez c'est la fréquence avec laquelle il a été écarté des plus gros matchs de la saison, devenant ainsi desenchanté voyant la façon dont le directeur exécutif David Gill gérait son transfert, repoussant les discussions avant d'annoncer publiquement qu'il pensait que Tevez était trop cher.

Cela a ouvert la voie à City et à moins que Ferguson arrive à persuader Tevez, le club possédé par Abu Dhabi devrait réussir un des plus gros coups de son histoire. L'avantage de City c'est que le club peut se permettre de payer un salaire à Tevez au dessus de ce qu'il touchait déjà en plus de la somme pour le consortium qui détient les droits du joueur (30M€). Une somme que Liverpool, qui suit aussi le joueur, ne peut se permettre.

De plus Tevez sait que rejoindre Liverpool romprait de façon irrémédiable l'affection que les fans de United lui ont montré lors de la campagne menée pour que le club signe l'Argentin. Le joueur est décrit comme tribal et il est conscient de l'importante rivalité entre United et Liverpool, mais dans son esprit, ça serait moins grave et moins mal pris s'il allait à City.

Sur le forum