Kuszczak sur sa lancée
Tomasz Kuszczak sera de nouveau dans les buts samedi pour remplacer Edwin van der Sar blessé, à l'occasion du match de FA Cup contre Reading à Old Trafford (coup d'envoi à 18:15).
Le gardien polonais a débuté les deux derniers matchs de Cup des Red Devils et a gardé deux fois son but inviolé lors des victoires contre Watford (4-0) et Charlton (2-0) en Premier League. Van der Sar, quant à lui, revient en forme petit à petit mais Sir Alex Ferguson veut à tout prix préserver le Néerlandais pour le match contre Lille en Ligue des Champions, mardi.
"Son nez est toujours sensible donc je le laisse au repos jusqu'à mardi pour le match en France", a déclaré le coach à la Manchester United Radio. "Tomasz a été très bon, il a été excellent contre Charlton. Il est calme, il dégage bien le ballon et est très bon dans le jeu à la main. Et plus il joue, meilleur il deviendra."
Tomasz Kuszczak est un grand fan de Peter Schmeichel, qu'on ne présente plus. Et à en croire Sir Alex, le gardien remplaçant des Reds veut s'inspirer du Danois pour développer son jeu.
"Tomasz a toujours vu Peter comme son héros, et en fait son modèle aujourd'hui. Il s'est bien installé et communique bien avec sa défense. Il est un peu comme Schmeichel dans ce sens, il aime bien faire savoir aux défenseurs qu'il est là aussi! Nous sommes ravis des progrès qu'il a fait."
Demain, les Reds tenteront de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition la plus vieille de l'histoire du football grâce à une victoire sur Reading, l'équipe surprise de la saison. Les promus sont en effet classés 6e du championnat et peuvent prétendre à une place en Coupe d'Europe. Et pour Sir Alex, les Royals pourraient poser des sacrés problèmes en contre-attaque.
"Ils sont bons quand ils vont de l'avant et dangereux en contre-attaque. On doit être conscients de ce fait mais j'ai entièrement confiance en notre défense, vu leur jeu actuel. Steve (Coppell) a construit une équipe fantastique. Et demain j'attends sa meilleure équipe."
"Quand on passe les premiers tours, on se prend toujours à rêver à la victoire finale. Un match à domicile est ce que vous pouvez espérer de mieux et ça devra nous aider à prendre le dessus."
Sur le forum
Jiminy, le 15 octobre 2012 à 15:48
http://www.mirror.co...-tomasz-1379275
PIG parle enfin sur son départ.
Il indique qu'il voulait jouer/partir depuis 3 ans (avant son transfert, donc 4 ans).
Que SAF l'a toujours retenu.
Que quant il lui restait 12 mois de contrats on a fixé la barre du transfert à 5M£ alors que Given avait été transféré à 2M£.
Qu'on a jamais voulu baisser le prix, on lui a "grillé" la chance pour lui d'aller jouer à WBA car le club a refusé l'offre de 4M£.
Il précise aussi qu'il s'est ravisé d'un départ en Turquie/Grèce car sa seconde fille est née entre temps, et qu'il voulait qu'elle grandisse en Angleterre.
Il dit aussi que SAF ne lui a pas voulu de mal, mais qu'il n'a regarder que les intérêts de l'équipe sans vouloir transiger sur son départ.
Il dit avoir échanger des mots honnêtes avec SAF, et avoir serrer la main des gens qui comptait pour lui au club, précisant qu'il est parti en bon terme, malgré la situation.
-----
On s'était demandé pourquoi il n'avait pas accepté pas mal d'offres, les gens lui sont tombés dessus en avançant qu'il voulait juste se gratter ou attendait une grosse équipe. On voit que c'est faux, on lui a grillé sa chance d'évoluer en PL, quant à la destination à l'étranger c'est sa vie personnelle qui a fait la différence, et comment lui en vouloir.
PIG c'était un bon gars, et visiblement digne, bonne chance à lui la bas (Brighton).
David-07, le 15 octobre 2012 à 18:15
Merci pour l'article, on comprend mieux à présent sa situation.