"J’ai la conscience tranquille"
L'attaquant international argentin, Carlos Tevez, estime que les fans de United lui pardonneront s’il signe pour le rival Manchester City.
L’un des joueurs les plus appréciés des fans a quitté les champions en titre cet été, après la fin de son prêt de deux ans, malgré les efforts de United pour le conserver.
Les Red Devils avaient accepté de payer les 25.5 M£ nécessaires pour s’octroyer les services à long terme du joueur de 25 ans, avec une proposition de contrat de cinq ans des plus lucratifs.
Toutefois, Tevez, qui semble maintenant prêt à passer du côté de Eastlands, pense que les fans de United ne lui garderont aucune rancune puisqu'il estime avoir donné tout ce qu’il pouvait à Old Trafford.
Tevez a apprécié sa première saison après avoir joué un rôle majeur dans l’équipe de Sir Alex Ferguson, mais il estime que son manque de titularisations et de temps de jeu étaient insoutenables.
"Si je joue pour Manchester City, je ne pense pas que les fans auront l'impression que je sois un traître", a-t-il déclaré à "The People".
"Ils doivent se rappeler que, du moins autant que je le sache, j'ai été éjecté du club et que je me dois d’étudier les meilleures offres disponibles. Mon départ est dû au fait que je ne pouvais plus supporter ma situation sportive à Manchester United."
"Ma première année a été bonne dans tous les sens. J'ai beaucoup joué et je me suis senti respecté par l'entraîneur, mais durant ma deuxième année, d'étranges choses se sont produites que je ne comprends toujours pas."
"Après le match à Old Trafford, où nous avons été battus par Liverpool (4-1, en mars), Ferguson m’a ignoré, comme si j'avais été responsable de cette défaite, alors que les supporters scandaient mon nom pour que j’entre sur le terrain. Mais il n'y a jamais prêté attention car, il sait TOUT mieux que tout le monde." ( )
"J'ai tout donné pour Manchester United et les gens le savent. C'est pour cette raison que je ne mérite pas la manière dont les choses se sont terminées."
Sur le forum
Cuns, le 23 août 2023 à 8:41
L'Apache en coach j'ai du mal à me dire que ça va fonctionner compte tenu de son tempérament mais je lui souhaite tout de même bonne chance !
Robin Masters, le 25 octobre 2020 à 10:33
A l'époque, on faisait dans le luxe : un quatuor Rooney-CR7-Tevez-Berba pour seulement deux ou trois places, c'était... euh... royal ! Fantastiques individuellement, et avec des qualités différentes.
SAF avait le choix. Il ne s'en sortait pas trop mal dans la gestion de cette cohabitation entre joueurs de talent et de caractère. C'était le boss au milieu de tout ça.
Djé, le 25 octobre 2020 à 10:11
La paire Tevez-Rooney était fanrtastique, ça défendait, attaquait ts les ballons.
J'avais vu tevez en vrai en 2009 à OT, un vrai déchirement son départ. Surtout de le voir partir à city et Fergie préférer berba... @Moha7ne pourra que confirmer mon amour pour berba. 🤣
Duncan Edwards, le 11 décembre 2019 à 20:01
il y a 34 minutes, One Live, One Love, Man U a dit :
Je suis d'accord, c'était déplacé, d'ailleurs Rafael n'avait pas oublier de lui faire remarquer lors du derby haha et j'avais aimé ça !!!! Lui beaucoup moins....
Par contre j'ai lu plus haut que Ferfuson avait refuser de l'acheter pour garder Berbatov ce qui totalement faux. C'est un choix de l'apache de partir. Ferguson lui avait offert un contrat très lucratif de 5 ans qu'il a refusé !!! Seulement il était frustré par son temps de jeu..
RedLikeDevil, le 23 août 2023 à 9:16
Il pourra toujours demander des conseils auprès du boss... ou pas