Ronaldo, du gamin de Madère au Real Madrid (Partie 2)
L'explosion
La saison 2007-2008 est celle de la confirmation. Après un début difficile en championnat (où il a écopé d'un carton rouge lors de la 2ème journée), il marque son premier but lors de la 8ème journée contre Birmingham. Il termine meilleur buteur du championnat anglais avec 31 buts en 34 matchs et de la Champions League en marquant 8 buts en 11 matchs ! Des statistiques parfaites pour un ailier.
Sur les 42 buts, certains sortent du lot: le sublime coup-franc face à Portsmouth, son unique triplé sous les couleurs de Manchester face à Newcastle (ici,ici et là), son coup-franc contre Bolton où il portait le brassard de capitaine et dépassant ainsi le record de George Best.
Il est un des éléments les plus importants cette saison et United parvient à réaliser le doublé Championnat/Ligue des champions. Il est élu homme du match lors de la finale contre Chelsea, buteur de la tête sur un centre de Brown. Cette prestation permet également de faire taire ses détracteurs qui lui reprochaient de ne pas être là dans les grands rendez-vous.
Cette saison fut certainement la meilleure accomplie sous nos couleurs. Elle fut tout aussi extraordinaire puisque le Portugais a joué une bonne partie de la saison en étant blessé. Une opération en cours de la saison l'aurait rendu indisponible jusqu'à la fin de celle-ci. Ronaldo préférait "mordre sur sa chique" et continuer à défendre les couleurs de son maillot.
"Je suis à 100% professionnel et j'ai toujours donné mon âme et mon cœur pour ce club. J'ai même joué une majeure partie de la saison blessé, ce qui a conduit à mon opération. J'ai joué avec une intense douleur, prenant des anti-inflammatoires tous les jours. Et je le referais si c'était nécessaire. Ce club le mérite parce que le staff de United et les fans sont fantastiques, sans oublier l'affection et le respect que j'ai pour Sir Alex Ferguson" déclarait Ronaldo en début de saison.
Sa dernière saison
Ronaldo est indisponible en début de saison à cause de son opération (deux mois d'absence). Il appréhende sans doute son retour à Old Trafford. En effet, quel sera la réaction des supporters lorsque Ronaldo jouera ? Sera-t'il hué (son envie de départ et quelques commentaires stupides) ou sera-t'il acclamé (au vu de ses superbes saisons).
Le Portugais est finalement ovationné par le public d'Old Trafford lors de son entrée face à Villareal où il livre une très bonne prestation pour son premier match depuis l'euro.
On s'attendait tous à une saison exceptionnelle après un tel match, mais pourtant, Ronaldo déçoit. Râleur, tricheur, simulateur, Ronaldo agace en ce début de saison et est critiqué à cause de prestations vraiment moyennes.
Malgré cela, il marque, le 15 novembre, son 100ème but pour Manchester United sur coup-franc face à Stoke city.
Un mois plus tard, il remporte la plus grande distinction pour un joueur, le Ballon d'Or.
Malgré les critiques concernant son rendement, Ronaldo termine tout de même meilleur buteur du club, marquant même des buts d'anthologie comme cette superbe frappe face à Porto qui qualifie Manchester United en demi finale. Il terrasse également à lui seul Arsenal en match retour de la C1 en marquant deux buts dont un superbe coup franc et en offrant un caviar à Park-Ji Sung (résumé Partie 1 et Partie 2)
Le seul point noir cette saison est la finale perdue face au FC Barcelone. Très actif lors des premières minutes, Manchester s'effondre après l'ouverture du score d'Eto'o. Manchester United ne peut pas se relever et c'est finalement Barcelone qui sort vainqueur de cette confrontation.
Après cette finale, Ronaldo réitère son envie de partir, et finalement le club accepte et le Portugais quitte Manchester United vers le Real Madrid pour la somme record de 94 millions d'euros.
Cristiano Ronaldo est l'homme qui a déchainé les passions, divisant même les supporters de Manchester United. Qu'on soit "pro Ronaldo ou anti Ronaldo", force est de constater qu'il a mouillé le maillot, qu'il nous a fais gagner des titres et a défendu avec fierté le club malgré des envies de départ ou sa blessure à la cheville.
Fergie ira même jusqu'à déclarer récemment que "Cristiano a été un joueur formidable pour Manchester United. Durant ces six années passées à Old Trafford, on a pu le voir évoluer vers le statut de meilleur joueur du monde. Sa contribution constitue un facteur majeur du succès de United ces dernières années et son talent, sa volonté de divertir le public et sa bonne humeur ont enchanté les fans du monde entier. Tout le monde à Manchester espère le plus grand bien pour lui dans sa future carrière".
Ronaldo réalise ainsi son rêve, celui de sa mère, celui de son père défunt: porter le maillot merengue. Sa présentation officielle a eu lieue le 6 juillet 2009 à Bernabeu devant plus de 80.000 supporters. Son sourire parlait pour lui et témoignait le bonheur qu'il éprouvait en foulant les marches du stade madrilène. CR7 disparait pour laisser place à CR9 !
Nous lui souhaitons bonne chance au Real Madrid et qui sait, peut être qu'un jour, Ronaldo reviendra à Old Trafford pour illuminer le stade qui l'a amené jusqu'au sommet. Mais nul doute que nous continuerons à entendre les "Viva Ronaldo" descendre des travées d'Old Trafford.
Sur le forum
Senua_United, le 4 janvier 2024 à 9:35
Il y a 11 heures, Red.D.GanG a dit :Moi cette statistique me régale étant un grand fan de cr7 désoler puis C’est vrai qu’après chacune de nos 13 ou 14eme défaites en même pas 6 mois cette saison il pisse pas sur l’institution MU le Erik 🤣 « oui l’équipe et en progrès j’ai aimer notre pressing » alors que tu viens de te faire rouler dessus par des équipes type Wolverampton Crystal palace quel farce
Puis détendez vous les mecs y’a juste a allumer une petite mèche pour vous voir débarquer le gang groupie secret du batave de Erik ça me fais doucement rire ça vas les mecs on pete un coup c’était une petite provocation vue le tas de m**** et de bêtises que vous avez pu ch*** sur cr7 c’est de bonne guère 😉
Ah oui quel grosse différence une pluie de buts du coup si c’est 56 et pas 53 le gars a fais marquer 2 buts de plus a toutes notre équipe réuni qu’un seul joueur de 39 ans dans un mois c’est une des performances de coach les plus iconiques qu’il mais était donner de voir et je décide qu’on le surnomme désormais Sir Erik Ten Hag
Ah mais on est très détendu. Le seul truc, c´est juste que quand on fait de la provocation il faut savoir la maîtriser, sinon ça devient du trashtalk. Quand tu veux t´exprimer autant que ce soit vrai sinon tu passes un peu pour un "glandu".
Mais après si tu veux balancer des mots en l´air, faire de la provocation sans aucun intérêt tu peux allègrement aller sur Twitter (ou X). Le faire sur ce forum ça n´a pas le moindre intérêt (encore plus, et j´insiste, en utilisant des chiffres absolument faux).
Je ne rentrerai pas dans ton débat stérile et qui n´aucun sens, de comparer un seul joueur dans un championnat plus qu´exotique vs une équipe. Mais en tout cas, paluche toi bien la nouille avec 54 buts de CR7 et même plus avec le record total de but de CR7.
Ciao 👋.
Red.D.GanG, le 4 janvier 2024 à 2:30
Il y a 3 heures, Marshall723 a dit :Et sinon il t'obsède à ce point TH pour que tu te sentes obligé d'en parler sur tous les topics ??? Tu en fait des cauchemars la nuit ???
Tu ne l'aime pas, souhaites son départ, c'est ton droit, comme ceux qui pensent différemment ou ceux qui sont modérés sur le sujet. Mais à un moment venir lâcher ton venin en permanence ça en devient ridicule, et tu montres bien à quel point tu n'est absolument pas objectif...
Même pas je suis pas pour son départ tu peux venir en débattre sur le sujet Ten Hag je trouves qu’en général le forum et bien sympa avec lui oui mais je souhaites pas forcément qu’il sois dégager faute de mieux c’était juste un pied de nez pour la Petite histoire avec cr7
Marshall723, le 3 janvier 2024 à 22:42
il y a 4 minutes, Red.D.GanG a dit :C’est vrai qu’après chacune de nos 13 ou 14eme défaites en même pas 6 mois cette saison il pisse pas sur l’institution MU le Erik 🤣 « oui l’équipe et en progrès j’ai aimer notre pressing » alors que tu viens de te faire rouler dessus par des équipes type Wolverampton Crystal palace quel farce
Puis détendez vous les mecs y’a juste a allumer une petite mèche pour vous voir débarquer le gang groupie secret du batave de Erik ça me fais doucement rire ça vas les mecs on pete un coup
Ah oui quel grosse différence une pluie de buts du coup si c’est 56 et pas 53 le gars a fais marquer 2 buts de plus a toutes notre équipe réuni qu’un seul joueur de 39 ans dans un mois c’est une des performances de coach les plus iconiques qu’il mais était donner de voir et je décide qu’on le surnomme désormais Sir Erik Ten Hag
Et sinon il t'obsède à ce point TH pour que tu te sentes obligé d'en parler sur tous les topics ??? Tu en fait des cauchemars la nuit ???
Tu ne l'aime pas, souhaites son départ, c'est ton droit, comme ceux qui pensent différemment ou ceux qui sont modérés sur le sujet. Mais à un moment venir lâcher ton venin en permanence ça en devient ridicule, et tu montres bien à quel point tu n'est absolument pas objectif...
Red.D.GanG, le 3 janvier 2024 à 22:28
Il y a 3 heures, One Sheasy a dit :Il aurait même pu mettre 1000 buts et nous 0 que je serais quand même bien content qu'on se soit débarrassé de lui tant il a pissé sur l'institution MU.
Moi cette statistique me régale étant un grand fan de cr7 désoler puis C’est vrai qu’après chacune de nos 13 ou 14eme défaites en même pas 6 mois cette saison il pisse pas sur l’institution MU le Erik 🤣 « oui l’équipe et en progrès j’ai aimer notre pressing » alors que tu viens de te faire rouler dessus par des équipes type Wolverampton Crystal palace quel farce
Puis détendez vous les mecs y’a juste a allumer une petite mèche pour vous voir débarquer le gang groupie secret du batave de Erik ça me fais doucement rire ça vas les mecs on pete un coup c’était une petite provocation vue le tas de m**** et de bêtises que vous avez pu ch*** sur cr7 c’est de bonne guère 😉
Il y a 4 heures, Senua_United a dit :Parce que simplement sur l´année civile (2023) et seulement en PL le United de TH a marqué 56buts...
Ah oui quel grosse différence une pluie de buts du coup si c’est 56 et pas 53 le gars a fais marquer 2 buts de plus a toutes notre équipe réuni qu’un seul joueur de 39 ans dans un mois c’est une des performances de coach les plus iconiques qu’il mais était donner de voir et je décide qu’on le surnomme désormais Sir Erik Ten Hag
gaara70, le 29 décembre 2024 à 21:26
il résume bien
https://www.onzemondial.com/premier-league/manchester-united-quand-cristiano-ronaldo-compare-le-club-a-un-aquarium-935172