Sir Alex Ferguson a révélé que depuis janvier, il avait eu le pressentiment que Carlos Tevez allait quitter Manchester United.


Le mois dernier, le joueur de 25 ans a rejeté une offre de contrat de cinq ans et a depuis rejoint les rivaux de City.

L'international argentin, qui a marqué 34 fois en 97 matchs au cours de son prêt de deux ans à Old Trafford, a finalement décidé que son avenir serait loin du Théâtre des Rêves.

Tevez a depuis admis qu'il fut énormément frustré de se voir jouer les seconds rôles derrière Wayne Rooney et Dimitar Berbatov, malgré le fait que Ferguson lui ait offert sa chance de rester au club à trois reprises.

"Depuis quelque temps, j'étais sûr à 50% qu'il nous quitterait", déclare Ferguson.

"Peut-être depuis janvier, car je lui avais parlé et je lui avais fait une offre. Je crois que c'était après le match aller contre l'Inter de Milan et il ne m'a jamais répondu. Je l'ai appelé pendant les vacances et envoyé des messages à deux reprises, mais il ne m'a jamais répondu. C'était déjà dans son esprit", précise-t-il.

"Mais ce fut un très bon joueur et il a bien joué pour nous. Ce fut un bon accord pour deux ans pendant lesquelles nous avons pu évaluer la situation et lui, nous évaluer. Mais il a manifestement voulu aller ailleurs, et nous lui souhaitons bonne chance", dit-il.

Ferguson a également tenu de bon propos sur Cristiano Ronaldo, à la suite de son transfert record de 80 million £ au Real Madrid et l'Ecossais admet que le club a bien fait de garder l'ailier aussi longtemps qu'ils l'ont fait.

"Nous avons eu une bonne relation avec ce garçon", a t-il déclaré.

"Il y a deux ans, Carlos Queiroz et moi-même n'aurions jamais pensé que nous allions le garder aussi longtemps et l'avoir gardé pendant six ans, nous en sommes très fiers. Il a choisi un nouveau défi et je le respecte pour cela parce qu'il fut un joueur fantastique pour nous. Ce fut un bon garçon, il n'y a aucuns problèmes, et nous lui souhaitons bonne chance", conclut-il.

Sur le forum