"Fier d'être ici"
Dans cette nouvelle interview de MUTV, Mark Sullivan a parlé cette fois avec une autre recrue et la dernière de Manchester United avant de débuter la nouvelle saison, Gabriel Obertan en provenance de Bordeaux.
Alors, qu'est-ce que ça fait d'être ici ?
Je suis très heureux. Je suis fier d'être ici. Je vais essayer de prouver au boss ce dont je suis capable et puis nous verrons ensuite.
Qu'est-ce que vous espérez réaliser ici en signant à Manchester United ?
J'espère devenir un meilleur joueur, de m'améliorer et de progresser parce que je n'ai que 20 ans. Je sais que je vais devoir travailler dur.
Il y a beaucoup de grands joueurs ici. Vous sentez-vous heureux d'être parmi eux ?
Oui, très excité. J'ai hâte de jouer avec eux. Je sais que je suis entouré de grands joueurs comme Dimitar Berbatov et Wayne Rooney, je sais donc que cela va être difficile (de se faire une place dans l'équipe), mais je suis très excité.
Pensez-vous que jouer avec ces grands joueurs peut faire de vous un meilleur joueur ?
Oui, chaque entraînement avec eux est génial. J'espère avoir la chance de jouer avec eux sur le terrain.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre style de jeu ?
Je pense que je suis rapide et technique - je fais beaucoup de gestes techniques. J'aime dribbler, avoir le ballon et passer un défenseur en un contre un.
Vous avez représenté votre pays à différents niveaux, par exemple, vous avez marqué contre l'Angleterre avec les moins de 21 ans. Est-ce votre ambition de jouer au plus haut niveau pour l'Equipe de France ?
Oui, mais il serait prétentieux de parler de l'équipe première maintenant. Je suis un international espoir et je vais travailler dur. Peut-être qu'après à la fin de la saison, j'aurai une chance d'y parvenir.
Qui sont vos idoles au niveau sportif ?
J'aime beaucoup Rivaldo, les footballeurs brésiliens, Kaka et Cristiano Ronaldo.
Allez-vous alors essayer d'imiter certains gestes de Ronaldo ici ?
Je vais essayer, mais c'est un grand joueur. Il a remporté le Ballon d'Or l'année dernière, ça sera donc difficile. Je dois progresser avant puis nous verrons.
Nous avons eu des joueurs français ici dans le passé - Eric Cantona, Laurent Blanc et Fabien Barthez - et aujourd'hui encore avec Patrice Evra. Avez-vous l'espoir de suivre leurs pas ?
Je l'espère. Ca sera difficile. Tous ces joueurs que vous avez cité sont des joueurs de classe mondiale et j'espère donc que je pourrai les suivre.
Est-ce que Laurent Blanc, votre entraîneur à Bordeaux, vous a parlé de votre transfert à United ?
Oui, je l'ai appelé avant de partir et il m'a dit que c'est un grand club avec une grande structure. Il m'a également souhaité bonne chance. C'est tout ce que m'a dit mais il était très confiant pour moi.
Laurent (Blanc) a-t-il eu une influence sur votre carrière ?
Un peu, même s'il a été un défenseur et que moi je suis attaquant. Mais il a eu une influence car il était très technique pour un défenseur, habile avec le ballon.
Enfin, vous avez une légère blessure en ce moment même. Rien de trop grave ?
Non ce n'est pas grave. Je me dois juste d'être patient et attendre d'avoir une récupération complète puis de revenir encore plus fort.
Asran Lionheart, le 27 août 2016 à 18:05
En plus beau gosse quand même !
(sans dire d'être un Apollon hein)