Un nouvel attaquant à United

Manchester United et le Molde F.K. (Norvège) sont ravis d'annoncer qu'ils se sont mis d'accord sur les termes concernant le transfert de Mame Biram Diouf.


L'attaquant de 21 ans va passer la traditionnelle visite médicale à Manchester la semaine prochaine, dans le but de rejoindre le club en janvier. Jusqu'à cette date, il restera avec le Molde F.K., en y étant prêté.

Parlant lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur plus tôt dans la journée, Sir Alex Ferguson a déclaré :"Nous l'avons suivi pendant deux ans."

"Nous n'avions pas l'intention de signer quiconque d'autre après la venue de Gabriel Obertan la semaine dernière, puisque nous pensons que notre équipe est complète. Mais la situation a changé dans la mesure où, de plus en plus de clubs commencaient à faire des offres pour le joueur, ce qui nous a amené à prendre une décision. Nous avons décidé d'agir dès maintenant et il sera la dernière personne qui signera pour le club cet été."


Jusqu'à ce jour, Diouf a marqué 38 fois en 73 apparitions pour les Norvégiens de Molde, United ayant déjà négocié avec ce club pour la signature d'un inconnu en 1996 : Ole Gunnar Solskjaer.

A ce point de la saison, le compteur-buts de Diouf est impressionnant avec 17 buts en 21 matchs, dont un hat-trick dans les neuf premières minutes du match contre Brann, dimanche dernier.

Diouf rejoint ainsi plusieurs de ses compatriotes sénégalais évoluant en Premier League, comme El Hadji Diouf de Blackburn ou encore Papa Bouba Diop de Portsmourth. Mame Biram Diouf a déjà représenté son pays natal aux niveaux des jeunes, des moins de 21 ans et olympiques des moins de 23 ans.

Sur le forum