Réactions : Malaysia XI 2-3 United

Les déclarations de Sir Alex Ferguson et Michael Owen, après la victoire 3-2 contre le Malaysia XI à Kuala Lumpur.


Sir Alex Ferguson a salué l’instinct de buteur de Michael Owen, après que l’attaquant anglais ait marqué ses débuts avec United en inscrivant un but.

Grâce à Wayne Rooney et Nani, United menait par deux buts, mais la ténacité de Mohammed Amri Yahyah a permis aux hôtes d’égaliser, avant que Michael Owen n'inscrive le but de la victoire.

Ferguson a senti que le premier but de Yahyah, juste avant la mi-temps, a déterminé le reste du match. Le manager de United a déclaré à MUTV : "Tout s’est déroulé comme nous l’avions prévu : ils étaient très motivés, pleins d’énergie et rapides et nous ont souvent posé des difficultés en contre-attaque. C’était un match très ouvert. Le but avant la mi-temps a changé le cours des choses. En seconde période, nous perdions de l'énergie au fil des minutes car c’était notre premier match. La rencontre est devenue très difficile après ça".

En ce qui concerne Owen, Ferguson a précisé : "Il est différent des autres joueurs de l'équipe. Il est constamment à la recherche d’espace, constamment à l’intérieur et autour de la surface. Il a bien réagi pour pouvoir marquer son but".

Owen a joué aux avant-postes avec le jeune Frederico Macheda et fera de même lorsque United affrontera de nouveau cette équipe lundi. Mais il est très enthousiaste à l’idée d’être aligné avec Rooney en club. "C’est plaisant de jouer avec des joueurs qui sont sur la même longueur d’onde que vous, repérant vos courses et qui sont tout simplement des joueurs de classe" a déclaré le joueur de 29 ans.

Il est également ravi d'avoir marquer son premier but pour United, ajoutant : "C’est un sentiment agréable et il est plaisant de jouer avec le maillot rouge. Démarrer la saison par un but, c'est génial et ça l'est doublement pour moi puisque c’est aussi mon premier match".

Entre-temps, United a confirmé qu'un deuxième match contre le Malaysia XI se jouera lundi à Kuala Lumpur. L’attaque terroriste à Jakarta de ce vendredi avait forcé les Reds à annuler leur voyage en Indonésie et, malgré les efforts fournis pour délocaliser la rencontre, celle-ci s’est avérée finalement impossible à organiser.

Sur le forum