La pré-saison de Foster a démarré de la pire des façons possibles samedi, mais Sir Alex Ferguson a réitéré sa confiance envers le jeune gardien anglais, déclarant qu'il sera un jour le numéro un de l’équipe nationale d’Angleterre.


Entré à la mi-temps à la place d’Edwin Van der Sar, Foster, d’habitude si bon balle aux pieds, a offert une balle d’égalisation à Amri Yahyah lors d'un contrôle raté suite à une passe en retrait de Darron Gibson.

Les performances des joueurs lors de la pré-saison peuvent avoir de l'importance lorsque l’entraîneur doit choisir son équipe la plus compétitive, mais Sir Alex ne s’est pas laissé démonter par l’erreur du gardien de vingt-six ans.

"C’était le premier match de Ben depuis trois ou quatre mois. Il s’était démis un ligament d’un doigt à la fin de la saison dernière et il a du être opéré." déclare le manager. "Je l’ai déjà dit mais, à la longue, je pense qu’il deviendra le gardien de l’équipe d’Angleterre. J’en suis absolument certain."

Cependant, pour que cela puisse se réaliser, Foster a besoin de jouer régulièrement avec les Reds. Et, d’après Sir Alex, il y a en ce moment deux obstacles qui l’empêchent de suivre ce chemin.

"Ben a pour défi de prendre la succession d’Edwin Van der Sar, qui, comme tout le monde s’accorde à le dire, est l’un des meilleurs gardiens de tous les temps. Nous espérons aussi et prions pour que Ben ne se blesse plus pendant un long moment. De la continuité sera importante pour le garçon."

Tomasz Kuszczak, qui n’a pas joué samedi, a débuté aujourd’hui contre le onze malaisien.

Sur le forum