Tosic veut jouer plus
Zoran Tosic a bien voulu accorder une interview à MUTV et nous révèle ses débuts au sein de l'équipe et également ses ambitions pour la nouvelle saison qui commence bientôt.
Après avoir fait ses débuts avec le maillot de Manchester United en janvier dernier contre Tottenham en FA Cup, l'ancien joueur du Partizan Belgrade n'a que très peu joué, ne faisant que quelques apparitions avec l'équipe première contre West Brom ou Hull City. Le reste de la saison, Tosic l'a vécu au sein de l'équipe réserve.
En ce moment avec le groupe pour la tournée en Asie, l'international serbe a parlé exclusivement à MUTV sur sa vie à Old Trafford et a exposé ses ambitions pour la saison 2009/10.
Avez-vous apprécié les moments que vous avez passés à Manchester United jusqu'à présent ?
Eh bien, je dois dire que suis très heureux de jouer pour ce club et je suis en train de faire de mon mieux chaque jour. J'espère que dans les prochains matchs (au cours de la pré-saison), j'aurai ma chance et si c'est le cas, je vais essayer de jouer de mon mieux.
Nous vous avons vu jouer beaucoup avec la réserve, comment ça s'est passé pour vous ?
Pour moi, il est important de jouer des matchs. Lors de ces six derniers mois, je n'ai pas tellement joué pour l'équipe première. Si je me contente que de l'entraînement, ce n'est pas bon - vous devez jouer. Je suis heureux de jouer quelques matchs en réserve car cela permet de me garder en bonnes conditions et donc cela signifie que je suis prêt si j'obtiens ma chance avec l'équipe première.
En quoi peut-on comparer le jeu en Angleterre à celui en Serbie ?
Il s'agit d'un type de football très différent et j'ai été très nerveux au cours de mes premiers matchs ici. Vous devez être fort et très bien préparé pour chaque match. Tout est différent, mais je suis habitué maintenant. C'est normal pour moi. Je pense que c'est le meilleur championnat au monde mais aussi le plus difficile.
Qu'est-ce que vous pensez devoir faire pour vous adapter au championnat anglais ?
Je dois travailler plus au niveau physique. Au cours d'un match, vous êtes face à tant de duels - vous devez être très fort tout le temps. Je travaille beaucoup en salle de gym et je m'améliore. J'espère être prêt lorsque la saison commencera. J'aimerais jouer plus.
Qui vous a le plus aidé lorsque vous êtes arrivé au club ?
Bien sûr, c'est Vida (Nemanja Vidic) qui m'a aidé le plus. Je le connais avec l'équipe nationale. Il m'a dit beaucoup de choses sur le club, la façon dont nous aimons jouer ici, et que faire sur et en dehors du terrain. Il est tout le temps avec moi et il m'a beaucoup aidé. Mais pas seulement lui - tous les joueurs ont été très sympas avec moi.
Parlez-nous de vos matchs avec l'équipe première.
Le jour où j'ai fait mes débuts (contre Tottenham en janvier, ndlr) a été le jour le plus important de ma vie parce que j'ai joué pour le club que j'ai toujours adoré depuis que j'ai commencé à jouer au football. Il y avait 75 000 personnes, et une très bonne ambiance. Vous ne pouvez que profiter de cela.
Qu'est-ce que ça fait de voyager à l'autre bout du monde et de jouer en Asie ?
C'est ma première, mais j'espère qu'il y en aura plus dans les prochaines années. Il fait très chaud, ce qui rend les matchs difficiles. Nous devons nous entraîner très dur et c'est difficile avec ce temps là. Mais je pense que cela va nous aider lorsque nous retournerons en Angleterre - cela nous aidera à nous préparer pour la nouvelle saison.
Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ?
J'essaie de faire de mon mieux à chaque entraînement et à chaque match. J'espère que j'aurai une chance et j'essaierai d'en tirer le meilleur de celle-ci. Je ne suis pas en train de penser à combien de matchs que je veux jouer - je veux juste m'entraîner dur et saisir les opportunités qui se présenteront.
Quand on vous regarde jouer en réserve, on a pu constater que vous êtes très rapide et que vous connaissez beaucoup de gestes techniques. Qu'est-ce que vous aimez le plus de votre jeu ?
Jouer pour l'équipe première est différent de la réserve, vous avez plus d'espace et vous pouvez jouer librement votre football. En équipe première, ça va plus vite et plus fort - il n'y a pas beaucoup d'espace pour faire des gestes techniques, au lieu de ça, vous devez jouer le ballon rapidement. Je veux simplement faire de mon mieux pour bien faire pour l'équipe. Puis après cela, je vais peut-être essayer quelques gestes !
Il se dit que vous maîtrisez l'art de tirer les coups francs. Si vous avez en avez l'occasion en équipe première, allez-vous prendre l'initiative de le frapper maintenant que Ronaldo est parti ?
Bien sûr que je le ferai... s'ils me laissent faire ! Je m'entraîne à cela tous les jours sur le terrain d'entraînement et je m'en sors bien.
Un mot sur Michael Owen ?
Je regarde Michael depuis que je suis enfant et je me souviens de le voir marquer le but avec l'Angleterre contre l'Argentine il y a 10 ans. Je suis très heureux de jouer avec lui et avec le reste de l'équipe. Je suis heureux pour lui car il a marqué pour ses débuts et j'espère aussi marquer bientôt.
Jiminy, le 4 avril 2013 à 10:12
Au CSKA du peu que j'ai vu c'est un bon joueur sans plus; on est loin du gros top playeur!
Par contre dans la rotation, un ailier gauché à gauche aurait été sympa.
Qui sait Buttner devant Fabio ?