Pas de mercenaire à United!

Imaginez que le Real Madrid ait été à court d'argent après avoir battu le record du montant d'un transfert par deux fois cet été : Karim Benzema serait peut-être un joueur de Manchester United à l'heure qu'il est.


Cet article a été publié initialement par le site "Republik of Mancunia".

Il nous aurait coûté 35 millions de livres à 21 ans, avec un grand potentiel et donc de la place pour s'améliorer au fil du temps. Mais ce serait certainement seulement un arrêt aux stands pour cet ambitieux attaquant. Il aurait peut-être été heureux à United, mais ça n'aurait été qu'une question de temps avant qu'il ne se décide à aller voir ailleurs. Une saison, deux, trois...? Il nous aurait de toute façon quittés pour le Real Madrid.

La réaction de beaucoup de fans à notre peu d'activité sur le marché des transferts? C'était comme si ces 80 millions de livres acquis lors du transfert de Ronaldo devaient être absolument dépensés. Mais rien ne presse.

Si nous revenons un an en arrière, le dernier jour du mercato 2008... Fergie était en train d'essayer désespérément de faire venir Dimitar Berbatov en provenance de Tottenham, à un moment où Manchester City devint d'un coup le club de football le plus riche du monde (autoproclamé) et essaya de détourner l'attention du Bulgare d'Old Trafford pour la reporter quelques kilomètres plus loin, vers le City of Manchester Stadium. City envoyait des offres partout en Europe pour avoir les meilleurs joueurs, n'intéressant que Robinho qui finalement, ne savait même plus trop pour qui il avait signé...

Les Spurs acceptèrent finalement une offre qui permit à Berba de rejoindre Manchester, mais il n'y avait qu'un seul club où il rêvait de jouer.

"Si j'avais voulu plus d'argent, j'aurais accepté l'offre de Manchester City ou celle de Chelsea", a déclaré le joueur peu après sa signature. "Le maillot rouge, c'est vraiment ce qui comptait pour moi. Je voulais jouer pour le plus grand club du monde."

C'est de ce genre de joueurs dont nous avons besoin à Manchester United. Berbatov, Rio Ferdinand, Patrice Evra, Wayne Rooney... Jouer pour United est le point culminant de leur carrière et si on doit dépenser des sommes abjectes sur un joueur, autant que ce soit sur quelqu'un qui partage cette attitude.

Tous les joueurs que nous signons n'ont pas forcément à aimer United, ce n'est pas dans nos attentes, mais si nous devons briser le record du marché des transferts britannique, il faut que cet argent dépensé aille sur un joueur qui se voit à United pour longtemps et se montre reconnaissant de porter la tunique rouge.

Alors que le mercato 2009 devient complètement fou, il aurait fallu que nous fassions signer un grand joueur. Mais payer autant pour un footballeur qui se voit au Real ou à Barcelone dans peu de temps serait idiot. Le porte-parole des Glazer, Tehsin Nayani, s'est exprimé sur la décision de ne pas dilapider l'argent du transfert de Ronaldo cet été.

"Si personne ne vient, c'est parce que l'entraîneur n'a pas été capable de trouver les joueurs dont il croit qu'ils ont le bon état d'esprit pour jouer à Manchester United. Nous ne voulons pas de mercenaires, nous ne voulons pas payer deux fois trop cher pour des joueurs qui ne veulent pas tout donner pour le club."

La politique dépensière du club en ce moment est saine et si certains n'hésiteront pas à hurler en avançant que cela est surtout dû à notre dette, il est tout de même de bon ton d'attendre pour claquer notre cash. Soyons donc plus patients!

Sur le forum